Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Ben Arfa père agresse, Cantona détruit une table, la vieille tambouille marseillaise…
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/07/2012 à 09h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le père Ben Arfa agresse l'agent de son fils, Cantona fou de rage, Baup tombé de l'armoire, Gattuso sème la zizanie pour Ibra, Hoarau lance un défi à Ibra, Jallet capitaine des Bleus, De Laurentiis tel Mussolini, Ronaldo vend du shampoing... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ben Arfa père agresse, Cantona détruit une table, la vieille tambouille marseillaise…
Ben Arfa a eu droit à une scène de son père devant le siège de la FFF

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. K. Ben Arfa – «Tu as volé mon fils, tu as volé mon fils ! Pendant trois ans, tu me l'as volé, ça fait des années que tu me le voles !» (27/07/2012)

Kamel Ben Arfa s'en est pris verbalement mais aussi physiquement à l'agent de son fils Michel Ouazine vendredi, devant le siège de la FFF où Hatem Ben Arfa avait rendez-vous à la Commission de discipline. Alors que les relations entre le père d'un côté, le fils et l'agent de l'autre, sont tendues depuis des années, Kamel n'avait plus vu Hatem depuis cinq mois.

2. R. Cantona – «Mon père était en colère et hors de lui. Il adore toujours United et nous pensions qu'ils allaient décrocher le titre. Il a détruit une table basse d'une prise de kung fu. Elle était éparpillée sur le tapis et nous en avons rigolé. Ça montre à quel point mon père aime toujours United.» (The Mirror, 23/07/2012)

Connu pour sa patience parfois limitée, l'ancien enfant terrible de Manchester United Eric Cantona n'a pas caché sa frustration lorsque Manchester City lui a ravi le titre de champion d'Angleterre à la dernière seconde de la dernière journée, en mai dernier. Une table basse en a fait les frais, a raconté son fils Raphael.

3. D. Riolo – «José Anigo est le nouvel homme fort. C'est lui qui a choisi le coach. Après de vaines recherches, il a préféré ouvrir une vieille armoire d'où est tombé Elie Baup ! Un choix incroyable. Ravanelli plaisait à tous les Marseillais, avec des idées neuves. Au lieu de ça, on a préféré une vieille tambouille. Le projet, s'il y en a un, est pour le moins confus. Ce mercato très pauvre les fait passer pour des va-nu-pieds.» (RMC, 26/07/2012)

Le journaliste radio Daniel Riolo n'y est pas allé de main morte à l'égard de l'OM, regrettant notamment la nomination d'Elie Baup au poste d'entraîneur.

4. G. Gattuso – «Ibra m'a envoyé un SMS récemment. Il était très déçu. Il n'était pas d'accord avec se qu'il se passait et je peux comprendre ça» (La Repubblica, 25/07/2012)

Alors que Thiago Silva a récemment indiqué qu'il n'avait pas quitté le Milan AC de son plein gré, Zlatan Ibrahimovic aurait également rejoint le PSG à contre coeur, selon son ancien coéquipier Gennaro Gattuso.

5. G. Hoarau – «Si Zlatan me demande le numéro 9 en français, je lui donnerai, c'est la condition !» (Conférence de presse, 23/07/2012)

Depuis sa signature au PSG, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic ne s'est toujours pas vu attribuer son numéro de maillot. L'international suédois ne l'a pas caché, il souhaite porter le n°9, détenu par Guillaume Hoarau. Ce dernier est prêt à le lui laisser, à une condition...

6. F. Huster – «C'était ridicule de mettre Hugo Lloris capitaine. On ne donne pas le brassard à un gardien de but, c'est inadmissible. Aujourd'hui, Jallet peut être cet homme fort chez les Bleus. Il doit porter le brassard en équipe de France !» (10 Sport, 25/07/2012)

Supporter du PSG et des Bleus, le comédien Francis Huster a vivement critiqué la décision de Laurent Blanc de confier le brassard à Hugo Lloris durant l'Euro. Selon lui, Christophe Jallet a le profil idéal pour le rôle. Un choix pour le moins étonnant puisque le défenseur parisien n'a jamais été sélectionné…

7. A. De Laurentiis – «J'ai vraiment réévalué le prix d'Ezequiel Lavezzi en mettant un point de départ assez haut dans les négociations. Sinon, le PSG n'aurait jamais grimpé jusqu'à ce point. Le PSG était loin de ce prix au départ, il visait plus bas, mais j'ai réussi à l'amener jusqu'où je pouvais car il le voulait vite.» (Corriere dello Sport, 24/07/2012)

Aurelio De Laurentiis est fier de son coup. Le président de Naples est persuadé d'avoir réalisé une excellente opération en cédant Ezequiel Lavezzi au Paris SG pour 26 millions d'euros, hors bonus.

8. D. Maradona – «Quand Lionel Messi marque un but, il le célèbre avec son équipe. Alors que Cristiano Ronaldo, quand il marque un but, il vous vend un shampoing. Cristiano Ronaldo n'égalera jamais le niveau de Lionel Messi.» (TVR, 22/07/2012)

Entre les deux meilleurs joueurs du monde Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Diego Maradona a fait son choix. La solidarité argentine est de mise et le Lusitanien en prend pour son grade.

9. M. Raiola – «De Laurentiis sème la terreur avec son meilleur joueur. Il a une conception dictatoriale de la gestion, il est resté du temps du Duce (Mussolini). Les top players, en plus d'un gros contrat, doivent jouer dans des gros clubs et Naples n'en est pas un du tout.» (10 Sport, 23/07/2012)

L'agent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola, avait conseillé il y a quelques jours à Marek Hamsik de quitter le Napoli pour un plus grand club. Une déclaration qui n'a pas plu au président napolitain Aurelio De Laurentiis, qui avait alors qualifié Raiola de "casse-c..." et a par ailleurs annoncé être prêt à mettre sa star Edinson Cavani au placard si celui-ci n'était pas content de son sort…

10. E. Lavezzi – «Que c'est merveilleux d'arriver dans une ville fascinante comme Paris. Je suis content de pouvoir jouer dans un club aussi prestigieux. Nous réussirons à ravir les supporters. Lorsque je foulerai la pelouse du Parc des Princes, je n'aurai qu'un seul objectif : enflammer tout le stade !» (Site officiel du PSG, 22/07/2012)

Tout juste arrivé au PSG, l'attaquant Ezequiel Lavezzi ne regrette pas son choix. L'international argentin va donner le meilleur de lui-même pour enflammer ses nouveaux supporters.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB