Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Wenger ne veut pas lâcher Van Persie, pas forcément une bonne idée pour les Gunners
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/07/2012 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le viseur des plus grands clubs européens lors de ce mercato estival, Robin Van Persie est au coeur des spéculations dans la presse britannique. Mais pour le moment, l'entraîneur des Gunners Arsène Wenger est toujours aussi ferme dans ce dossier. L'international néerlandais pourrait pourtant rapporter gros aux dirigeants londoniens.

Transfert : Wenger ne veut pas lâcher Van Persie, pas forcément une bonne idée pour les Gunners
Van Persie : l'un des feuilletons du mercato estival.

Après une brillante saison en 2011-12, Robin Van Persie est peut-être à un moment clé de sa carrière. A 28 ans, le buteur d'Arsenal a l'occasion de franchir encore un cap en tentant de relever un nouveau défi. Les paris sont ouverts.

Wenger ne lâche rien

Battu vendredi en amical (2-0) face à Manchester City à Pékin, Arsenal espère gagner à nouveau des titres lors des prochaines saisons. Un objectif qui passe forcément par le maintien d'une équipe compétitive en 2012-13. Mais le départ du Néerlandais serait forcément un gros coup dur pour le club de Londres. Les Citizens et plusieurs clubs européens restent néanmoins à l'affût et le champion d'Angleterre pourrait offrir un contrat en or à Van Persie.

L'entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, a pourtant affirmé ce vendredi n'avoir reçu aucune offre pour son capitaine. «Nous n'avons pas d'offre, il est donc notre joueur. C'est tout. Et pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en parler. Pour le moment, je dois avouer que le cas de Van Persie n'a pas trop traversé mon esprit» , a expliqué le technicien français.

Les Gunners pris au piège ?

Egalement dans le viseur de la Juventus Turin, le Hollandais ne serait pourtant pas opposé à un éventuel départ pour tenter d'étoffer son palmarès. Alors que le coach d'Arsenal est toujours aussi ferme dans ce dossier, les dirigeants du club anglais seraient néanmoins tentés d'entamer des discussions plus sérieuses.

En effet, le contrat de Van Persie se terminera en juin 2013. Le Néerlandais, auteur de 30 buts en Premier League la saison dernière, a refusé de prolonger son contrat récemment. Son départ dans un an serait alors une mauvaise opération financière puisque l'ancien joueur du Feyenoord Rotterdam ne rapporterait pas un centime aux Gunners. Un facteur qui pourrait faire basculer le dossier dans les prochaines semaines.

Van Persie doit-il quitter Arsenal pour City ? Le voyez-vous plutôt à la Juventus Turin ou dans un autre club européen ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB