Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le dossier Van Persie met Mancini en rogne, la Juve désormais en pole
Par Anthony Ardisson - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/07/2012 à 15h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Robin Van Persie l'a assuré, il quittera bien Arsenal cet été. Devant la perspective de recruter un attaquant de classe mondiale, plusieurs clubs anglais et italiens se sont jetés sur le dossier. Aux dernières nouvelles, c'est la Juve qui aurait une longueur d'avance... Au grand dam de Roberto Mancini.

Transfert : le dossier Van Persie met Mancini en rogne, la Juve désormais en pole
L'identité du futur club de Robin Van Persie est toujours inconnue.

Ce n'est pas fréquent qu'un des meilleurs attaquants du monde se retrouve sur le marché des transferts. Forcément, Robin Van Persie attire les convoitises. Celui qui a marqué 45 buts en 60 matchs toutes compétitions confondues en 2011-2012 figure sur les tablettes des deux clubs de Manchester et de la Juventus Turin. Le Milan AC aurait aussi un oeil sur ce dossier à présent.

United, c'est non pour le moment, City ne s'en donne pas les moyens

Les deux clubs de Manchester ont formulé des offres la semaine dernière, tournant autour de 20 millions d'euros. Toutes deux ont été refusées, les Gunners souhaitant près de 30 millions. Les Red Devils disposent toutefois d'une enveloppe de 60 millions d'euros pour le recrutement et pourraient donc revoir leur offre à la hausse.

Quant au rival City, le manager Roberto Mancini serait furieux du peu d'entrain que mettent ses dirigeants pour attirer le Néerlandais. Il faut dire qu'avec Agüero, Tévez, Balotelli et Dzeko déjà présents dans l'effectif, plus les retours d'Adebayor et de Santa Cruz à gérer, le transfert de Van Persie ne leur apparaît pas comme une priorité. Au grand dam de l'Italien.

Le Milan pour calmer les tifosi, la Juventus en pole

A Milan, les supporters grondent. La perte d'Ibrahimovic annonce une saison plus difficile et le nom d'un autre attaquant d'Arsenal Nicklas Bendtner pour le remplacer ne fait pas se soulever les foules, à raison. RVP pourrait être une solution, d'autant que de l'argent frais est rentré dans les caisses.

Mais c'est bien la Juve qui semble en pole position à présent. Arsène Wenger souhaiterait ne pas renforcer ses concurrents directs de Premier League. La Vieille Dame, selon le Daily Mail et Tuttosport, aurait fait une offre de 25 millions d'euros qui pourrait convenir aux Gunners. Mais il faudra ensuite s'entendre avec Van Persie, lequel réclamerait un salaire annuel de 13 millions d'euros...

Robin Van Persie doit-il rejoindre la Juventus Turin ? Donnez nous votre avis ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB