Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Debuchy hausse le ton avec le LOSC
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2012 à 09h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le LOSC attend toujours de mettre la main sur son remplaçant avant de le laisser partir, Mathieu Debuchy s'agace. L'international tricolore souhaite à tout prix relever un nouveau défi et aimerait un peu plus de reconnaissance de la part de ses dirigeants.

Transfert : Debuchy hausse le ton avec le LOSC
Mathieu Debuchy veut quitter le LOSC au plus vite.

S'il gardait un mince espoir de le conserver dans ses rangs la saison prochaine, le LOSC s'est maintenant fait une raison : Mathieu Debuchy ne sera plus Lillois dans les jours qui viennent. Mais les dirigeants nordistes attendent toujours de mettre la main sur son remplaçant pour accepter de libérer le latéral droit. Ce qui a le don d'agacer profondément l'international tricolore.

«Mon envie, c'est de partir. Je veux découvrir un autre championnat. Ça fait un moment qu'on discute avec Lille. Malheureusement, cela n'aboutit pas. (…) J'espère que dans les jours qui viennent, et non pas les semaines, la situation va se décanter. Je suis un peu déçu de la tournure des événements. (…) Je suis décidé à 100 %. Je veux quitter le LOSC. Le coach veut me garder, mais je ne changerai pas d'avis. Je continue à garder cet espoir. Je vais tout faire pour aller ailleurs», confie Debuchy à L'Equipe ce mardi.

Debuchy déçu et agacé

Le latéral droit aimerait aujourd'hui un peu plus de reconnaissance de la part de ses dirigeants. «Pour le moment, je suis bloqué à Lille, tributaire de l'arrivée d'un autre joueur. Le LOSC veut trouver mon remplaçant avant de me libérer. 10, 15 joueurs ont été proposés et ça ne va toujours pas, s'énerve le défenseur. Il faut mettre un peu de bonne volonté. Ils m'ont dit qu'ils voulaient bien me libérer s'ils trouvaient ce remplaçant. Ça me déçoit et ça m'agace. Ça fait 20 ans que je suis ici et je n'avais jamais rien demandé. Pour une fois que j'ai envie de découvrir autre chose…»

Debuchy a peut-être raison de hausser le ton. De l'autre côté de la Manche, Newcastle, «l'une de mes priorités», avoue le joueur, espère toujours conclure l'arrivée de l'international tricolore mais pourrait laisser tomber à force de voir les négociations traîner en longueur. L'Inter Milan est aussi sur les rangs pour accueillir le défenseur des Dogues.

Comprenez-vous la réaction de Debuchy ? Lille doit-il vraiment attendre de lui trouver un remplaçant avant de le laisser partir ? Quelle serait la meilleure destination pour le défenseur : Newcastle ou Milan ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB