Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Malouda trop gourmand pour Santos ?
Par Romain Boselli - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/07/2012 à 15h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé il y a quelques semaines du côté de Vasco de Gama, Florent Malouda serait toujours tenté par une aventure au Brésil. Des négociations se poursuivraient avec Santos, club dans lequel Neymar et Ganso sont de véritables stars. Le transfert bloque pour le moment pour une question de salaire.

Transfert : Malouda trop gourmand pour Santos ?
Malouda se laisserait bien tenter par une aventure au Brésil.

Souvent remplaçant la saison dernière avec les Blues, Malouda est sans doute en fin de cycle avec Chelsea. Le milieu offensif des Blues a tout intérêt à changer d'air lors du mercato estival et le pays du football semble être une destination idéale pour le Guyanais qui est marié avec une brésilienne.

Malouda au Brésil

En recrutant Eden Hazard cet été, le club londonien a clairement montré sa volonté de rajeunir son effectif. Il n'en fallait pas plus pour que Malouda comprenne que son avenir n'était peut-être plus en Premier League. A 32 ans et après une saison moyenne avec les Blues, l'international tricolore se laisserait bien tenter par une aventure au Brésil mais son salaire pose problème à Santos.

Selon le quotidien L'Equipe, l'ancien Lyonnais réclamerait en effet 250 000 euros par mois et le président de Santos Luis Alvaro Ribeiro n'est pas disposé à lui offrir un tel salaire. Les deux hommes auraient déjeuné ensemble pour tenter de trouver un accord et devraient se revoir la semaine prochaine pour poursuivre les discussions et trouver un compromis financier.

Malouda le précurseur ?

Alors que Malouda réclamerait également 500 000 euros dès la signature, Santos aura-t-il les moyens de faire venir le Français ? Oui, si le club auriverde se décidait à vendre enfin Neymar ou Gonso. Mais les supporters verraient sans doute d'un mauvais oeil l'éventuel départ pour l'Europe de leurs stars.

Si le transfert se concluait cet été, le Guyanais deviendrait alors le premier français à évoluer dans le championnat brésilien. Le pays, qui accueillera le Mondial 2014 et les Jeux Olympiques (Rio) en 2016 est en plein boom économique et devient de plus en plus attractif, y compris pour les footballeurs en fin de carrière. Pour preuve, Clarence Seedorf (Botafogo) et Diego Forlan (Internacional Porte Alegre) se sont déjà laissés séduire.

Pensez-vous que Santos serait une bonne destination pour Malouda ? En cas de départ pour le Brésil, l'ancien Lyonnais dirait-il adieu à l'équipe de France ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB