Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Balzaretti fixe les règles du jeu, le PSG sinon rien
Par Maxime Deloffre - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/07/2012 à 11h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il n'a plus de nouvelles de Leonardo depuis plusieurs semaines, Federico Balzaretti espère néanmoins toujours rejoindre le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale répondra-t-il favorablement aux attentes du défenseur latéral italien ?

Transfert : Balzaretti fixe les règles du jeu, le PSG sinon rien
Balzaretti a prouvé durant l'Euro qu'il pouvait aussi être bon à droite.

Interrogé au sujet de son avenir par le Corriere dello Sport, le défenseur latéral de Palerme Federico Balzaretti s'est montré très clair : «Mon avenir ? J'en ai déjà parlé avec le président Zamparini. Je lui ai expliqué mes priorités. Je reste à Palerme ou je vais au PSG. Il n'y a pas d'autre alternative.»

Balzaretti veut toujours retrouver son épouse

A la recherche d'un nouveau latéral gauche l'hiver dernier, Leonardo avait finalement opté pour Barcelonais Maxwell. D'autant que Maurizio Zamparini, le président de Palerme, voulait arrêter les frais, après avoir cédé Salvatore Sirigu et Javier Pastore aux Franciliens.

L'international italien n'a pourtant jamais caché son envie de rejoindre la capitale française. Essentiellement pour une raison extra-sportive, afin de retrouver son épouse Eleonora Abbagnato, première danseuse à l'opéra de Paris. Alors évidemment, le joueur verrait ce transfert d'un bon oeil.

Une alternative en latéral droit ?

Si Leonardo semblait avoir effacé son nom de sa liste de recrues éventuelles, le Brésilien pourrait revoir à nouveau ses plans. A la recherche d'un latéral droit, alors que Maicon et Daniel Alves s'envolent vers d'autres horizons, le directeur sportif parisien pourrait avoir la bonne idée de miser sur Balzaretti, qui a disputé la demi-finale de l'Euro avec l'Italie contre l'Allemagne dans le couloir droit. Et qui s'y est montré particulièrement à l'aise.

Son profil pourrait dès lors faire réfléchir Leonardo. Un latéral capable d'évoluer sur les deux ailes serait évidemment un atout pour les coéquipiers de Thiago Motta, le partenaire de Balzaretti en sélection. A Palerme depuis 2008, le meilleur joueur de Sicile de l'année 2011 envisage clairement un départ, exclusivement pour le PSG.

Balzaretti a fixé les règles du jeu : ce sera le PSG ou rien pour lui cet été. Le club de la capitale saisira-t-il la balle au bond ?

Selon vous, Balzaretti serait-il une bonne recrue pour le Paris Saint-Germain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB