Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne : la liste définitive des 23 pour l'Euro
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/05/2012 à 15h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le sélectionneur de la Roja, Vicente Del Bosque, a dévoilé légèrement à l'avance sa liste définitive pour l'Euro 2012. Pas de grandes surprises dans les 23. A noter toutefois la présence de Torres et de Pedro ou encore l'absence d'Adrian et de Soldado…

Espagne : la liste définitive des 23 pour l'Euro
Vicente Del Bosque espère remporter l'Euro 2012 avec l'Espagne.

La finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao (3-0) jouée vendredi soir et le match amical contre la Serbie samedi soir, Vicente Del Bosque a décidé de ne pas faire durer le suspens plus longtemps en donnant dès ce dimanche sa liste définitive pour l'Euro. Le sélectionneur de la Roja a choisi un groupe sans grandes surprises.

A noter tout de même la sélection de Cesc Fabregas qui souffre pourtant d'une élongation à la cuisse droite depuis la finale de la Coupe du Roi. Le milieu de terrain du Barça devrait néanmoins être rétabli pour la première rencontre de la compétition contre l'Italie le 10 juin prochain à Gdansk.

Torres et Pedro oui, Soldado et Adrian non…

Que retenir de ce groupe ? Tout d'abord la charpente essentielle formée par le Real Madrid et surtout par le FC Barcelone. Sur 23 joueurs, la sélection compte 5 Madrilènes et 7 Barcelonais. Auteur d'un doublé lors de la finale de la Coupe du Roi, Pedro profite du forfait de David Villa pour entrer dans le groupe. Une situation dont bénéficie également le néo-champion d'Europe Fernando Torres malgré sa saison globalement décevante.

Du côté des absents, l'ancien coach du Real a choisi d'écarter Roberto Soldado et Adrian. Très en vue lors du match amical contre la Serbie samedi soir (victoire de l'Espagne 2 à 0), l'attaquant de l'Atletico Madrid n'est finalement pas parvenu à convaincre Del Bosque, qui lui a préféré Alvaro Negredo du FC Séville…

La liste définitive des 23 Espagnols pour l'Euro :

Gardiens : Iker Casillas (Real Madrid), Victor Valdes (FC Barcelone), Pepe Reina (Liverpool).

Défenseurs : Alvaro Arbeloa (Real Madrid), Juanfran (Atletico Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Piqué (FC Barcelone), Raul Albiol (Real Madrid), Jordi Alba (FC Valence).

Milieux de terrain : Javi Martínez (Athletic Bilbao), Sergio Busquets (FC Barcelone), Xabi Alonso (Real Madrid), Xavi (FC Barcelone), Iniesta (FC Barcelone), Santiago Cazorla (Malaga), Cesc Fabregas (FC Barcelone).

Attaquants : Pedro (FC Barcelone), Juan Mata (Chelsea), Jesus Navas (FC Séville), David Silva (Manchester City), Fernando Llorente (Athletic Bilbao), Fernando Torres (Chelsea), Alvaro Negredo (FC Séville).

Que pensez-vous de cette liste ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB