Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : M’Vila vide son sac
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/05/2012 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si son nom est souvent apparu dans la rubrique faits divers ces derniers mois, Yann M'Vila estime que la presse ne lui a rien épargné, même s'il reconnaît ses erreurs. A quelques jours du coup d'envoi de l'Euro, le milieu de terrain rennais vide son sac.

EdF : M’Vila vide son sac
Yann M'Vila est revenu sur ses récentes affaires extra-sportives.

De l'agressé, volé par deux prostituées, à l'agresseur, placé en garde à vue à la suite d'une gifle donnée à un proche, Yann M'Vila a davantage fait parler de lui ces derniers mois pour ses écarts de conduite que pour ses prestations sur le rectangle vert. Interrogé à ce sujet en conférence de presse hier vendredi, le milieu de terrain rennais reconnaît ses torts.

Mais le joueur en veut aussi à la presse de ne lui avoir rien laissé passer. «Je suis remonté par rapport à mes proches, mais je n'ai été touché à aucun moment, jure l'international tricolore. J'ai connu tellement de choses dans ma jeunesse que ça ne me fait rien du tout. J'ai vu des mecs passer à côté à cause de la presse. J'ai fait une erreur de jeunesse, j'ai fait le con mais vous ne savez pas tout. Je suis calme mais sanguin quand on me manque de respect. Pour mes proches, les fans, ça me fait de la peine. J'ai deux enfants et je ne veux pas qu'on dise ça de moi devant eux.»

«Ce qu'on raconte sur moi peut me faire rater des choses»

«Il y a des choses justes et j'ai payé, c'est normal, mais il y a eu beaucoup d'injustice, poursuit M'Vila. Mes proches et ma famille savent qui je suis. Mais ça me renforce et ça me motive. Je veux montrer que je suis là et faire taire mes détracteurs et ceux qui ont parlé de moi.» S'il pense qu'il devrait bientôt avoir une discussion avec Laurent Blanc au sujet de son récent comportement, le Rennais est aussi revenu sur sa situation avec son club.

Pris à partie par les supporters de la formation bretonne en fin de saison, M'Vila ne reviendra pas sur sa décision de faire ses valises cet été. «Je suis encore sous contrat mais je pense que je vais partir. Même avec la Coupe d'Europe, je serais parti. C'est le bon moment pour partir.»

Pour aller où ? «A l'heure actuelle, je ne sais pas où aller, souligne l'international tricolore. Je ne sais même pas quel club s'intéresse à moi.» Si on a longtemps parlé d'Arsenal, il se murmure que le club londonien pourrait finalement lui préférer le Toulousain Etienne Capoue. Peut-être à cause de ses récentes frasques extra-sportives justement. «Ce qu'on raconte sur moi peut me faire rater des choses», a bien conscience M'Vila.

Que pensez-vous des déclarations du Rennais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB