Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rien ne va plus entre Ribéry et Robben, le Français trop dangereux pour les Bleus ?
Par Romain Boselli - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 19/04/2012 à 21h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On avait quitté les joueurs du Bayern Munich avec de grands sourires après la victoire mardi soir face au Real Madrid (2-1) en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Pourtant, les choses ont dégénéré à la mi-temps entre Franck Ribéry et Arjen Robben.

Rien ne va plus entre Ribéry et Robben, le Français trop dangereux pour les Bleus ?
Franck Ribéry a encore prouvé qu'il avait le sang chaud.

Le succès cette semaine face au club espagnol n'aura donc pas suffi pour calmer les tensions entre l'international néerlandais et l'ancien Marseillais. Ribéry et Robben en sont venus aux mains durant la mi-temps selon les médias allemands.

Une histoire de coup franc

Tout est parti d'un simple coup de pied arrêté. Les deux hommes voulaient s'en charger et ont échangé des mots pour s'expliquer en plein match. Une drôle de manière de se motiver lors d'une demi-finale de Ligue des Champions. «C'est positif. On a une équipe avec des gros caractères. Mais à la pause, c'était déjà terminé» , avait déclaré le Français après le match au micro de Canal+.

Pourtant, selon les informations du média allemand SPORTBILD, la situation entre les deux hommes aurait dérapé durant la pause dans le vestiaire du club bavarois. Les coéquipiers de Ribéry et Robben ont même dû intervenir pour les séparer alors que le dialogue commençait à déraper. Le Bayern Munich aurait tenu une réunion mercredi pour tirer l'incident au clair. Les dirigeants du club allemand n'ont pas démenti l'information sans donner pour autant plus de détails.

Ribéry peut-il être nuisible aux Bleus ?

Connu pour être un joueur sanguin, l'ancien Marseillais pourrait payer très cher son tempérament si Laurent Blanc décidait de ne plus faire confiance à son milieu offensif. Une place de titulaire est encore loin d'être assurée pour Ribéry cet été lors de l'Euro 2012. Sa place dans le groupe des 23 est-elle menacée ? Il paraît peu probable que le sélectionneur tricolore prenne des sanctions contre Ribéry pour un incident intervenu en club mais les deux hommes devraient néanmoins avoir une discussion pour mettre les choses à plat.

Auteur d'une bonne saison en Allemagne, le Bavarois n'a pourtant pas une énorme cote de popularité en France depuis les évènements lors du Mondial 2010. Mais sa force de percussion est un atout important dans le dispositif de Laurent Blanc qui préfère évoluer avec un seul attaquant. Il serait donc surprenant de voir Ribéry sanctionné sportivement pour cet incident. Que fera le Bayern Munich ? Affaire à suivre...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB