Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quand ça ne veut pas... - Ce qu’il faut retenir (OM 1-1 Caen)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2012 à 21h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une nette domination, l'Olympique de Marseille n'a pas été en mesure de s'imposer face à Caen (1-1). Pas aidés par un Vélodrome peu garni, les Phocéens auraient même pu concéder une nouvelle défaite sans un Steve Mandanda décisif.

Quand ça ne veut pas... - Ce qu’il faut retenir (OM 1-1 Caen)
La défense caennaise a tenu bon face aux attaquants marseillais.

Bien que supérieur à son adversaire, l'OM n'a pu faire mieux que match nul face à Caen dans cette rencontre décalée de la 32e journée de Ligue 1 (1-1). Dans un stade Vélodrome qui sonnait une nouvelle fois creux, les Olympiens prenaient rapidement le contrôle des opérations. Mais sur une erreur de relance de Nkoulou, les Normands marquaient les premiers, par Bulot (0-1, 11e).

Merci Mandanda !

Les Phocéens ne mettaient pas longtemps à réagir et sur penalty, Rémy remettait les deux équipes à égalité (1-1, 26e). Au retour des vestiaires, les Marseillais continuaient de dominer les débats. Et Rémy, à l'entrée de la surface, était tout proche de signer le doublé. Mais dans la foulée, Mandanda sauvait les siens en remportant son duel face à Frau.

Et de 11…

Pour tenter d'arracher la décision, Deschamps décidait à l'heure de jeu de faire entrer Gignac. Pour la plus grande joie du Vélodrome... Acculée, la défense caennaise tenait néanmoins le coup jusqu'au bout. Le Stade Malherbe, 15e, compte à présent 34 points. L'OM reste 10e avec 7 unités de plus au compteur que son adversaire à l'issue de cette rencontre. Ça fait maintenant 11 matchs de suite sans victoire pour les Olympiens en championnat…

L'homme du match : Steve Mandanda (Marseille)

Dominateur, l'OM ne méritait pas de perdre ce match. Mais sans un Steve Mandanda une nouvelle fois décisif, devant Frau en deuxième période, Caen aurait pu prendre les trois points au Vélodrome ce soir…

La note du match : 5/10

Dans un Vélodrome peu garni, l'Olympique de Marseille a montré de l'envie ce soir, mais sans parvenir à emballer le match. De son côté, Caen s'est contenté de défendre. Un match plaisant, sans plus, à l'arrivée.

Les buts

- A la 11e minute, le dégagement de Nkoulou est contré par Niang qui s'échappe côté droit et centre pour Bulot. Mandanda repousse la première reprise du Caennais mais ne peut rien sur sa deuxième tentative (0-1).

- A la 26e minute, Thébaux repousse des deux poings un coup franc de Valbuena. A la chute du ballon, Raineau touche le cuir de la main. Rémy transforme le penalty (1-1).

Retrouvez tous les résultats et le classement de la Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 32e journée
Marseille 1-1 Caen (1-1)
Stade Vélodrome (Marseille)
Arbitre : M. Philippe Kalt
Buts : Rémy (26e, sp) pour Marseille ; Bulot (11e) pour Caen
Avertissements : Kaboré (91e) pour Marseille ; Proment (38e), Vandam (52e) pour Caen

Marseille : Mandanda (cap.) - Fanni, Nkoulou, Mbia, Azpilicueta (Morel, 81e) - Kaboré, Cheyrou – Rémy (J. Ayew, 61e), Valbuena, A. Ayew – Brandao (Gignac, 61e). Entraîneur : Didier Deschamps.

Caen : Thébaux - Vandam, Heurtaux, Sorbon, Raineau - Seube (cap.), Proment – Fajr (Nivet, 60e), Frau, Bulot – Niang (K. Traoré, 64e). Entraîneur : Franck Dumas.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB