Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : Joe Cole en dit un peu plus sur son avenir
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/04/2012 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté par Liverpool cette saison, Joe Cole n'est toujours pas fixé sur son avenir. Le milieu offensif anglais se montre toutefois clair sur son intention même s'il est bien conscient de ne pas avoir toutes les cartes en main.

Lille : Joe Cole en dit un peu plus sur son avenir
Joe Cole évoluera-t-il toujours à Lille la saison prochaine ?

Avec l'arrivée de Joe Cole en prêt l'été dernier, Lille avait réalisé l'une des belles surprises du mercato alors que tous les regards étaient tournés vers le Paris Saint-Germain et ses nouveaux moyens financiers impressionnants. Auteur de 9 buts en 38 matchs, toutes compétitions confondues, l'international anglais réalise un bel exercice 2011-2012, même s'il a connu un coup de moins bien ces dernières semaines.

Buteur face à Ajaccio (4-1), Cole semble revenu à un meilleur niveau et en profite pour en dire un peu plus sur son avenir au LOSC. Le milieu de terrain ne cache pas son envie de prolonger son séjour à Lille, mais il sait que ce n'est pas si simple que cela. «Oui, j'aimerais beaucoup rester ici. Ma famille se sent bien à Lille. Mais ce n'est pas moi qui décide pour le moment. L'argent demeure un point important. Mais je n'en fais pas une priorité», explique-t-il.

Cole et Lille devront faire un effort

Avec un salaire mensuel estimé à 430.000 euros, Cole est visiblement prêt à faire des efforts financiers, alors que Liverpool prend actuellement en charge le tiers de ses émoluments. Une condition obligatoire pour espérer rester chez les Dogues, qui n'ont pas les moyens de lui offrir de tels revenus la saison prochaine mais devront tout de même faire également un gros effort de leur côté.

L'aspect sportif entre également en ligne de compte dans le choix de l'Anglais, qui attend une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. «Il faudra aussi voir le classement final de Lille. On verra en fin de saison. On discutera avec les dirigeants du club», a-t-il indiqué. L'ancien joueur de Chelsea, qui avoue prendre «beaucoup de plaisir» dans le club nordiste avec lequel il a découvert «une autre façon de jouer», ouvre donc la porte au LOSC qui a visiblement désormais les cartes en main...

Et vous, pensez-vous que Lille doit impérativement conserver Joe Cole ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB