Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Leonardo fait le point sur sa situation et explique le passage à vide de Pastore
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/04/2012 à 20h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis l'été dernier, les rumeurs de transferts se multiplient du côté du Paris Saint-Germain, mais ces dernières heures c'est un départ de Leonardo qui est évoqué par certains médias. Une information rapidement démentie par le Brésilien, qui est également revenu sur les difficultés traversées par Javier Pastore.

PSG : Leonardo fait le point sur sa situation et explique le passage à vide de Pastore
Pastore n'a pas encore digéré le prix de son transfert

Avec l'arrivée des Qataris l'été dernier, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle dimension et doit composer chaque semaine avec de nouvelles rumeurs de transferts. Si les pistes évoquées depuis plusieurs mois pour renforcer l'effectif la saison prochaine ne cessent de passionner les supporters, ces derniers ont également dû composer ces dernières heures avec une rumeur envoyant Leonardo à l'Inter Milan.

Pastore n'a pas encore digéré son transfert

Une information rapidement démentie par le directeur sportif du Paris SG, qui n'a visiblement pas l'intention de retourner prochainement au sein du club lombard. «J'ai des contacts avec beaucoup de clubs, notamment ceux où j'ai travaillé. L'Inter est le dernier et j'ai un très bon rapport avec le président Moratti, mais je n'ai aucun contact avec l'Inter pour revenir travailler là-bas», a déclaré le Brésilien sur RMC, affirmant au passage être «heureux à Paris». Voilà qui a le mérite d'être clair.

Leonardo en a également profité pour évoquer les difficultés rencontrées depuis plusieurs semaines par Javier Pastore, qui manque cruellement de régularité. «Je suis d'accord qu'il passe un moment moins bon, mais il a démarré le championnat d'une façon incroyable», a-t-il confié. Pour le dirigeant parisien, l'Argentin n'a pas encore digéré le poids de son transfert. «Maintenant, il paye la situation d'être le transfert le plus important de l'histoire du football français», a-t-il ajouté.

Un manque d'expérience

Acheté 42 millions d'euros l'été dernier, Pastore a en effet découvert un nouveau pays et un nouveau championnat en débarquant immédiatement avec un statut de star. A 22 ans, El Flaco a pourtant encore beaucoup à prouver et à apprendre. Notamment la pression médiatique et sportive engendrée par l'obligation de résultats au PSG, qui se doit de remporter le titre de champion de France. Epiés chaque semaine, le club et les joueurs n'échappent pas aux critiques à la moindre défaillance.

Une situation qui n'est pas simple à vivre pour de jeunes joueurs comme Pastore ou Mamadou Sakho, qui ont semblé en difficulté lorsque Paris a enchaîné récemment une série de quatre matchs sans victoire. «Si on regarde les joueurs qui ont souffert lors de cette période délicate, ce sont deux joueurs de 22 ans. Sakho et Pastore ont tous les deux ont besoin de temps pour s'adapter à cette transformation», a expliqué Leonardo. Deux joueurs qui devront se reprendre puisqu'ils incarnaient en début de saison l'avenir du PSG.

Et vous, que pensez-vous de la saison réalisée par Javier Pastore ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB