Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quevilly pourrait aussi jouer la Ligue Europa !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 12/04/2012 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En plus de s'être qualifié pour la finale de la Coupe de France mercredi soir aux dépens de Rennes (2-1), Quevilly a aussi de bonnes chances de disputer la Ligue Europa, même en cas de défaite au Stade de France face à Lyon

Quevilly pourrait aussi jouer la Ligue Europa !
Quevilly a peut-être gagné plus qu'une finale de Coupe de France...

En réussissant un nouvel exploit face à Rennes (2-1) mercredi soir, Quevilly a gagné le droit de jouer la finale de la Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais. Mais pas seulement… Même en cas de défaite le 28 avril prochain au Stade de France, le pensionnaire de National a peut-être aussi gagné un ticket pour la Ligue Europa !

Lyon peut envoyer Quevilly en Ligue Europa

En effet, si Lyon (actuel 4e de Ligue 1) termine parmi les trois premiers du championnat, Quevilly sera alors automatiquement qualifié pour la compétition européenne, quel que soit le sort de la finale de la Coupe de France !

L'entraîneur du club amateur Régis Brouard a des étoiles plein les yeux, mais ne pense pas encore à la scène européenne. «Le scénario fait que c'est une soirée incroyable. C'est le charme de la Coupe de France. Je sentais que la situation pouvait se retourner avec ce stade (Michel D'Ornano). Cette étoile qui brille sur cette équipe en Coupe de France a brillé de mille feux ce soir» , s'est-il félicité.

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Un club de National en Ligue Europa, est-ce une bonne nouvelle pour le football français, à l'heure où le Portugal vient de passer devant à l'indice UEFA ? Pas sûr… Mais bien entendu, Quevilly n'a rien à se reprocher. Les clubs de Ligue 1 en revanche, et Rennes en premier lieu, ont un examen de conscience à faire, formule employée récemment par le président de la LFP Frédéric Thiriez.

Car au vu du parcours très décevant du club breton en Ligue Europa cette saison (4e de groupe avec trois points), Quevilly aura au moins le mérite d'être surmotivé, ce qui est trop rarement le cas des clubs français…

Que vous inspire la qualification probable de Quevilly en Ligue Europa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB