Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Incroyable Quevilly ! - Ce qu’il faut retenir (Quevilly 2-1 Rennes)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 11/04/2012 à 23h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps mené 1-0, Quevilly a su égaliser à l'heure de jeu avant de l'emporter dans les toutes dernières secondes face à Rennes (2-1). Le club normand est en finale de la Coupe de France. Incroyable !

Incroyable Quevilly ! - Ce qu’il faut retenir (Quevilly 2-1 Rennes)
Régis Brouard et ses hommes iront au Stade de France.

La magie continue. Quevilly n'est plus à un tour près. Après l'OM, le pensionnaire de National s'est offert le Stade Rennais ce mercredi en demi-finale de la Coupe de France (2-1). Les Bretons prenaient pourtant cette rencontre par le bon bout avec l'ouverture du score rapide de Féret (0-1, 8e).

Costil a longtemps retardé l'échéance

Timides en début de match, les Normands réagissaient à la demi-heure de jeu, mais Costil sortait du bout des gants une bonne frappe de Capelle. Après la pause, Rennes dominait mais ne parvenait pas à se mettre à l'abri. Costil devait même sortir un énorme arrêt sur une frappe d'Herouat pour sauver les siens.

Et maintenant Lyon !

Logiquement, Quevilly finissait par égaliser. A l'entrée de la surface, Herouat, encore lui, logeait le ballon dans la lucarne de Costil (1-1, 63e). Alors qu'on se dirigeait tout droit vers la prolongation, Laup s'en allait battre Costil dans les dernières secondes du temps additionnel (2-1, 93e). Le portier rennais était effondré, le stade d'Ornano exultait : les Normands affronteront Lyon en finale au Stade de France le 28 avril !

L'homme du match : Karim Herouat (Quevilly)

Entré à l'heure de jeu, Karim Herouat chauffe rapidement les gants de Costil avant de le tromper quelques instants plus tard d'une frappe en pleine lucarne. L'attaquant de Quevilly a fait complètement basculer cette rencontre.

La note du match : 6/10

Après un début de match timide, on a assisté à une deuxième période plus enlevée et une fin de match hallucinante avec ce but de Laup inscrit à deux secondes du coup de sifflet final.

Les buts

- A la 8e minute, des 20 mètres, M'Vila prend sa chance. Sa frappe à ras de terre est repoussée par le poteau. Mais le ballon revient directement sur Féret qui n'a aucun mal à marquer (0-1).

- A la 63e minute, à l'entrée de la surface rennaise, Herouat décoche une frappe du gauche dans la lucarne de Costil (1-1).

- A la 93e minute, lancé en profondeur, Laup s'en va battre Costil d'une petite frappe croisée de l'intérieur du gauche (2-1).

Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France en cliquant ici.


Coupe de France / Demi-finale
Quevilly 2-1 Rennes (0-1)
Stade Michel d’Ornano (Caen)
Arbitre : M. Tony Chapron
Buts : Herouat (63e), Laup (93e) pour Quevilly ; Féret (8e) pour Rennes

Quevilly : Coulibaly - Vardin, Weis, Beaugrard (cap.), Vanoukia - Laup, Diarra (Ouahbi, 80e), Jouan, Capelle - Valero (Herouat, 58e)- Colinet. Entraîneur : Régis Brouard.

Rennes : Costil - Danzé (cap.), Kana-Biyik, Boye, Théophile-Catherine - M'Vila, Tettey (Doumbia, 71e) – Kembo (Brahimi, 91e), Féret, Pitroipa – Erding (Hadji, 64e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB