Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : le derby de tous les dangers
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/04/2012 à 12h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec le FC Barcelone revenu à un petit point, le Real Madrid joue gros ce mercredi sur le terrain de l'Atletico Madrid. Face à des Colchoneros plus remontés que jamais, les Merengue doivent absolument gagner pour se permettre un faux pas lors du Clasico…

Real : le derby de tous les dangers
Le Real de Ronaldo voit le Barça se rapprocher dangereusement

Le Real Madrid comptait dix points d'avance sur le Barça il y a quelques semaines et semblait se diriger tout droit vers son 32e sacre en Liga. Pourtant, après 3 matchs nuls en 5 rencontres, les Merengue ont vu leur avantage fondre peu à peu sur des Blaugrana qui ont enchaîné 10 victoires d'affilée.

Karanka joue la carte de la confiance

Dans ce contexte, les hommes de José Mourinho se déplacent pour une périlleuse rencontre à Vicente Calderon contre l'Atletico Madrid. Si les Madrilènes partent largement favoris contre le 7e du championnat, Cristiano Ronaldo et consorts devront tout de même se méfier d'une équipe qui n'a pas fait une croix sur une qualification en Ligue des Champions et qui rêve de barrer la route du titre de son meilleur ennemi.

Malgré la pression qui pèse sur les épaules du collectif de la Casa Blanca, l'adjoint du Mou, Aitor Karanka, a préféré jouer la carte de la confiance absolue. «Franchement, nous ne stressons pas du tout. Nous sommes tranquilles. Il n'y a qu'à voir comment travaille l'équipe actuellement. Le staff technique est enchanté de l'état d'esprit montré par les joueurs», a expliqué comme si de rien n'était l'Espagnol en conférence de presse.

La statistique qui fait mal à l'Atletico

Pour se rassurer avant la rencontre, les supporters du Real pourront jeter un oeil sur les statistiques. José Mourinho a gagné les 5 derbies qu'il a disputés sur le banc des Merengue. A l'inverse, l'actuel entraîneur et ancien joueur de l'autre club madrilène Diego Simeone a perdu lui les 5 matchs qu'il a disputés avec l'Atletico contre le Real lorsqu'il était joueur.

En cas de victoire, les hommes du Special One reprendraient 4 points d'avance sur le Barça et pourraient donc se permettre un faux pas lors du prochain Clasico du 21 avril.

Et vous, pensez-vous que le Real l'emportera ce mercredi à 22h contre l'Atletico ? Selon vous, le Real est-il toujours favori pour remporter la Liga ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB