Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J31 (suite) : les Aiglons enfoncent les Merlus, Caen se donne de l'air (Nice 2-0 Lorient, Caen 1-0 Bordeaux)
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/04/2012 à 19h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à sa victoire difficile mais précieuse (1-0) ce dimanche face aux Girondins de Bordeaux, le Stade Malherbe de Caen se donne de l'air au classement et sort de la zone rouge. Même constat pour l'OGC Nice qui a battu (2-0) le FC Lorient à domicile dans un duel capital dans la course au maintien.

J31 (suite) : les Aiglons enfoncent les Merlus, Caen se donne de l'air (Nice 2-0 Lorient, Caen 1-0 Bordeaux)
Les Caennais sortent de la zone rouge ce dimanche.

La 31e journée de Ligue 1 offrait ce dimanche après-midi deux affiches importantes pour l'avenir des équipes concernées parmi l'élite. Les Niçois respirent un peu mieux au classement et font plonger les Lorientais dans la zone de relégation après leur succès (2-0). Bordeaux enchaîne un 4e match sans victoire sur le terrain de Caen qui marque trois points mérités (1-0).

Les Caennais respirent un peu mieux (Caen 1-0 Bordeaux)

Après trois matchs nuls et trois défaites en championnat, le Stade Malherbe se devait de l'emporter ce dimanche devant son public lors de la 31e journée de Ligue 1. Mission accomplie pour les joueurs de Franck Dumas qui ont obtenu un succès logique face à des Girondins qui ont réalisé un non-match au stade Michel-d'Ornano. Les Marine et Blanc n'ont plus gagné depuis 4 matchs en championnat (trois nuls et une défaite) après un début d'année 2012 pourtant encourageant.

Les Normands n'ont pas mis longtemps à se mettre en action, ouvrant le score dès la 2e minute de jeu par leur capitaine Nicolas Seube de la tête sur un centre de Bulot (2e, 1-0). Les Bordelais ont vite eu l'occasion de se refaire mais Obraniak a manqué son penalty qui a finalement terminé sa course à côté du but (13e). Souvent dominateur, Bordeaux a manqué de réussite.

Ciani aurait pu égaliser sur un coup franc qui a rasé la transversale de Thébaux (33e) puis sur une belle tête bien claquée par le portier normand (42e). Au retour des vestiaires, les joueurs de Francis Gillot ne se sont pas montrés très dangereux. Thébaux a tout de même sauvé les siens d'une belle parade devant Maurice-Belay (85e). Au classement, Caen est 16e avec 33 points. Les Girondins sont 8es avec 42 points.

Les Aiglons enchaînent et enfoncent les Merlus (Nice 2-0 Lorient)

Rien n'est gagné mais les Niçois ont fait un pas de plus vers le maintien après ce nouveau succès (2-0) face aux Bretons. Après une première période manquée, le club azuréen s'est montré plus efficace au retour des vestiaires face à un concurrent direct au maintien. Lorient a manqué de rythme et de justesse technique et voit la Ligue 2 se rapprocher.

Les Aiglons ont fait la différence après la pause pour obtenir un troisième succès en six journées (le 2e consécutif). En début de seconde période, Mounier (49e) et Civelli (59e) ont fait plier les Bretons, qui ont terminé la partie à dix suite à l'expulsion de Romao (79e). Au classement, les Niçois sont 13es avec 34 points alors que les Lorientais sont 18es avec 32 points.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB