Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le clasico dans l'oeil des médias
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/04/2012 à 16h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille s'affrontent ce dimanche (21h00) en clôture de la 31e journée de Ligue 1, les différents médias espèrent que ce clasico tiendra toutes ses promesses. Les quotidiens régionaux attendent quant à eux une réaction de leurs protégés lors de ce choc important à plus d'un titre.

Le clasico dans l'oeil des médias
Le clasico entre le PSG et l'OM sent la poudre...

En course pour le titre de champion de France cette saison, le PSG doit absolument s'imposer ce dimanche face au rival marseillais après la victoire (2-1) de Montpellier face au FC Sochaux samedi soir. De leur côté, les Olympiens voudront stopper une impressionnante série de 10 matchs sans victoire toutes compétitions confondues.

Pas de cadeau pour le clasico

L'équipe n'est pas tendre ce dimanche avec les Parisiens et les Marseillais et titre "Dramatico !" pour évoquer le clasico entre deux équipes en plein doute depuis quelques semaines. Le principal quotidien sportif français revient notamment sur les difficultés des hommes de Carlo Ancelotti, «incapables de faire le break» en tête du classement. Pire, Montpellier est en train de devenir petit à petit le favori pour le titre et pourrait creuser un petit écart en cas de défaite parisienne, d'autant que les hommes de René Girard comptent toujours un match en moins à disputer mercredi prochain au Vélodrome face…à l'OM.

Les quotidiens régionaux demandent une réaction

Avant le choc PSG-OM de ce dimanche, la presse marseillaise demande une "réaction d'orgueil" de ses protégés. La Provence espère que ce clasico servira de «déclic pour éviter le fiasco et raviver la passion» . Alors que la fin de saison s'annonce très longue pour l'OM, en manque total d'inspiration depuis le début de l'année 2012, La Marseillaise titre sur un «Paris à hauts risques» , parlant d'un «PSG-OM qui sent la poudre» et se demandant si «l'orgueil et la fierté» des Olympiens seront suffisants pour obtenir un résultat au Parc des Princes.

Le quotidien Le Parisien ose un «Malheur au perdant» , soulignant surtout l'importance de ce match pour les joueurs de Carlo Ancelotti dans la course au titre. L'OM n'a plus grand-chose à espérer en championnat mais la motivation pour ce clasico sera toute trouvée, d'autant que les supporters marseillais voudront absolument mettre des bâtons dans les roues de leurs rivaux dans la lutte pour ce sacre de champion de France.

Quel est votre pronostic pour le match PSG - OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Publiez un commentaire"...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB