Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real Madrid s’amuse - Ce qu’il faut retenir (Real 5-2 APOEL)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/04/2012 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme prévu, le Real Madrid s'est logiquement qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions en dominant l'APOEL Nicosie 5-2 lors de ce quart de finale retour. Les choses sérieuses commencent maintenant pour les Merengue.

Le Real Madrid s’amuse - Ce qu’il faut retenir (Real 5-2 APOEL)
Kaka et Ronaldo ont fait le spectacle à Bernabeu.

Sans surprise, le Real Madrid s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions en écrasant l'APOEL Nicosie 5-2 lors de ce quart de finale retour. Déjà vainqueurs 3-0 à l'aller, les Merengue, avec Benzema sur le banc mais Varane titulaire en défense, mettaient d'entrée une grosse pression sur les cages chypriotes.

Higuain puis Ronaldo n'étaient pas loin de trouver la faille avant même le quart d'heure de jeu. Les hommes d'Ivan Jovanovic éprouvaient les pires difficultés à sortir de leur moitié de terrain et à mettre le pied sur le ballon, avec une possession inférieure à 30%...

Kaká et Ronaldo font chavirer Benabeu

Après une tête juste au-dessus, Ronaldo ouvrait le score peu avant la demi-heure de jeu en trompant Pardo de près (1-0, 26e). Les Madrilènes doublaient rapidement la mise par Kaká, qui nettoyait la lucarne adverse (2-0, 36e). Quelques minutes plus tard, le Brésilien était moins en réussite en trouvant cette fois le poteau. Après la pause, le Real continuait de jouer à sa main face une équipe de Nicosie plus entreprenante toutefois.

Le Bayern, un tout autre morceau

Pour l'honneur, Manduca réduisait l'écart en remportant son duel face à Casillas (2-1, 67e), avant un nouveau but de Ronaldo sur coup franc, magnifique (3-1, 75e), puis un autre de Callejon (4-1, 80e). Dans la foulée, Solari réduisait de nouveau l'écart sur penalty pour l'APOEL (4-2, 82e). Puis Di Maria y allait de son petit but (5-2, 84e). Après ce tour tranquille, les choses sérieuses commenceront en demi-finale pour le Real, avec un choc spectaculaire à prévoir contre le Bayern Munich.

L'homme du match : Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Encore auteur d'un doublé, Cristiano Ronaldo a gonflé un peu plus ses statistiques. Avec davantage de réussite et de réalisme, le Portugais aurait même pu réaliser un véritable carton ce soir.

La note du match : 7,5/10

Face à une équipe de Nicosie encore une fois largement dominée, le Real Madrid a joué à sa main toute la rencontre, accélérant quand il le fallait. Du spectacle, notamment en fin de match avec une avalanche de buts, mais très peu de suspense.

Les buts

- A la 26e minute, sur un centre de Marcelo, Higuain manque sa tête mais Ronaldo suit bien et marque du genou (1-0).

- A la 36e minute, sur un centre en retrait de Marcelo, Kaká enroule parfaitement sa frappe dans la lucarne de Pardo. Superbe (2-0).

- A la 67e minute, lancé côté droit, Manduca se présente seul face à Casillas, qu'il trompe d'un petit plat du pied (2-1).

- A la 75e minute, sur un coup franc en angle fermé, Ronaldo loge le ballon dans la lucarne opposée. Splendide (3-1).

- A la 80e minute, servi dans la surface, Callejon marque d'une frappe au ras du poteau à ras de terre (4-1).

- A la 82e minute, Adorno est accroché par Altintop. Solari transforme le penalty pour Nicosie (4-2).

- A la 84e minute, Di Maria y va de son petit but en trompant Pardo d'un joli lob (5-2).

Retrouvez tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.


Ligue des Champions / Quart de finale retour (A l’aller : APOEL 0-3 Real)
Real Madrid 5-2 APOEL Nicosie (2-0)
Stade Santiago Bernabeu (Madrid)
Arbitre : M. Gianluca Rocchi (Italie)
Buts : Ronaldo (26e, 75e), Kaká (36e), Callejon (80e), Di Maria (84e) pour le Real Madrid; Manduca (67e), Solari (82e, sp) pour l’APOEL Nicosie
Avertissement : Poursaitides (76e) pour l’APOEL Nicosie

Real Madrid : Casillas (cap.) - Altintop, Varane, Sergio Ramos, Marcelo (Callejon, 46e) – Granero (Raul Albiol, 67e), Pepe, Sahin - Kaká, Higuain (Di Maria, 55e), Ronaldo. Entraîneur : José Mourinho.

APOEL Nicosie : Pardo - Poursaitides, Kaká, Paulo Jorge, William Boaventura - Charalambides (cap.), Nuno Morais, Manduca (Adorno, 68e), Helio Pinto, Marcinho – Ailton (Solari, 70e). Entraîneur : Ivan Jovanovic.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB