Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Leonardo explique le jeu des rumeurs de transferts
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/04/2012 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis l'arrivée de QSI à sa tête, le Paris Saint-Germain ne cesse d'alimenter les rubriques transferts. Parfois à raison, mais aussi souvent à tort. Le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, a son explication à ce sujet.

PSG : Leonardo explique le jeu des rumeurs de transferts
Les agents de joueurs se servent du PSG, explique Leonardo.

Entre Nasser Al-Khelaïfi, Carlo Ancelotti, Leonardo lui-même et les agents de joueurs, on ne sait plus trop où donner de la tête avec le Paris Saint-Germain sur le marché des transferts. Chaque jour ou presque connaît sa nouvelle rumeur concernant le club de la capitale.

Si certaines débouchent sur du concret (Pastore, Lugano, Maxwell, Thiago Motta, etc.), si certaines se révèlent fondées mais n'aboutissent pas (Beckham, Pato, Tevez, etc.), d'autres en revanche – on peut penser à Neymar pour la plus farfelue – ne sont que des purs fantasmes d'agents, explique Leonardo dans les colonnes de L'Equipe ce mardi.

«C'est comme le jeu des rumeurs à la Bourse»

«A chaque fois qu'il y a un joueur à vendre, on sait que le PSG est susceptible de pouvoir l'acheter. Alors, il est facile de se servir de nous, note le Brésilien. Parfois, un agent fait "fuiter" que le PSG s'intéresse soi-disant à son joueur, tout ça pour revaloriser son contrat dans un club russe, par exemple.»

Le directeur sportif parisien cite même un exemple : «Le top, ce sont les gens qui nous appellent vraiment. L'agent me dit : «Leo, ça va ?» Je réponds : «Oui et toi ?» On échange deux ou trois banalités et, à la fin, l'agent va dire qu'il a parlé avec le PSG. Il n'a parlé de rien, mais il peut toujours affirmer en-dehors qu'il a discuté avec le PSG... C'est comme le jeu des rumeurs à la Bourse.» CQFD ?

En attendant, pour alimenter encore un peu plus la rubrique transferts concernant le Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti vient de confier au magazine allemand Kicker qu'il avait repéré trois ou quatre nouveaux joueurs pour la saison prochaine…

Que pensez-vous des déclarations de Leonardo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB