Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le Bayern fait mine de craindre l’OM, qui a enfin pu quitter Marseille…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/04/2012 à 17h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bloqués pendant plusieurs heures en raison du retard de leur avion, les Marseillais ont enfin pu décoller à destination de Munich, lundi après-midi, où ils sont attendus pour affronter le Bayern mardi soir. De leurs côtés, les Bavarois ont décidé de ne pas prendre l'OM de haut…

Ligue des Champions : le Bayern fait mine de craindre l’OM, qui a enfin pu quitter Marseille…
Gomez et le Bayern ne prennent pas Mbia et l'OM de haut

Après sa défaite (0-2) concédée au Vélodrome mercredi dernier, la mission s'annonce très compliquée pour l'OM, mardi soir face au Bayern, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Le voyage n'a d'ailleurs pas commencé sous les meilleurs auspices…

Retard à l'allumage pour la délégation marseillaise

La délégation marseillaise devait en effet décoller ce lundi matin, destination Munich, mais l'avion affrété par le club n'a finalement pas pu arriver à temps dans la cité phocéenne en raison d'une grève des contrôleurs aériens. Les troupes de Didier Deschamps ont ainsi dû se résoudre à patienter, pas la meilleure façon d'aborder le match.

Les Marseillais ont finalement pu embarquer vers 16h et sont attendus à Munich aux alentours de 18h. Conséquence, le programme est décalé. Les Olympiens s'entraîneront à l'Allianz Arena dès leur arrivée à Munich, puis l'entraîneur et le gardien Steve Mandanda se rendront en conférence de presse, vers 19h.

Heynckes et Gomez ne sous-estiment pas l'OM

De son côté, le Bayern a pu travailler dans la sérénité et semble s'être prémuni contre le seul danger qui pourrait entraver sa marche en avant : prendre l'OM de haut après sa victoire à l'aller. L'entraîneur Jupp Heynckes a ainsi mis ses joueurs en garde pour éviter tout complexe de supériorité. «Le résultat du match aller nous donne un avantage psychologique. Mais il ne faut pas oublier que l'OM a renversé la vapeur à Dortmund.» Lors de la phase de poules, Marseille l'avait emporté à Dortmund (2-3) après avoir été mené 2-0 à la pause.

«Il ne faudra donc pas sous-estimer l'OM. Nous jouerons comme s'il y avait eu 1-1 à l'aller» , a-t-il demandé à ses joueurs. Le message semble avoir été bien reçu, à l'image de l'attaquant Mario Gomez. «Ce ne sera pas un match évident. On ne sait jamais. Ce ne sera pas une promenade de santé. On va jouer la gagne» , a-t-il affirmé. Modestie de politesse, ou rigueur allemande ? Réponse mardi soir…

L'OM peut-il créer l'exploit et faire vaciller le Bayern ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Oubliez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB