Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM planche sur un come-back de Flamini
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/04/2012 à 15h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En proie à des difficultés économiques et pas certain de disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine, l'Olympique de Marseille prépare son futur mercato en cherchant de bonnes affaires. Les dirigeants marseillais travailleraient notamment en coulisses sur un retour de Mathieu Flamini.

Transfert : l'OM planche sur un come-back de Flamini
Libre en juin prochain, Flamini intéresse l'OM

L'Olympique de Marseille disputera-t-il une Coupe d'Europe la saison prochaine ? Pour la Ligue des Champions, les dirigeants olympiens ont très certainement déjà fait une croix dessus avec 13 points de retard sur le podium. Pour la Ligue Europa, l'affaire s'annonce également compliquée avec le championnat puisque la 4e place est tout de même à 10 points des Marseillais. Autant dire que la finale de la Coupe de la Ligue semble être l'ultime chance pour le club phocéen.

L'OM cherche les bonnes affaires

C'est donc avec cette grande incertitude que l'OM doit préparer son recrutement pour la saison prochaine. Margarita Louis-Dreyfus pourrait injecter 35 millions d'euros dans les caisses, mais une large partie de cette somme servira à éponger les dettes, alors que l'enveloppe pour le recrutement sera une nouvelle fois assez maigre.

Les Olympiens cherchent donc les bonnes affaires avec de jeunes joueurs prometteurs en Ligue 2 (Ryan Mendes, Florian Raspentino), mais également quelques éléments en Ligue 1 comme Romain Hamouma et Steeve Elana, qui seraient en discussion avec Marseille. Le gardien brestois présentant notamment l'avantage d'être en fin de contrat et d'avoir été formé à l'OM. Tout comme Mathieu Flamini...

Flamini trop gourmand

Malgré un départ pour Arsenal en 2004 qui a fait couler beaucoup d'encre, Flamini intéresserait les dirigeants phocéens. D'après La Provence, des discussions ont été entamées avec le milieu du Milan AC, dont le contrat se termine en juin prochain et qui ne sera pas retenu par les Rossoneri. Selon les informations du quotidien régional, l'ancien Gunner serait toutefois trop gourmand pour le moment au niveau de ses prétentions salariales.

Si les tractations devraient se poursuivre au cours des prochaines semaines, les décideurs marseillais n'ont visiblement pas l'intention de faire de folies pour un joueur qui n'a pas disputé la moindre minute de jeu cette saison, à cause notamment d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit fin août. Flamini avait tout de même disputé 29 matchs toutes compétitions confondues lors de l'exercice 2010-2011, mais l'OM devrait réclamer des examens pour en savoir plus sur son état physique avant de prendre une décision. Un dossier qui semble donc loin d'être réglé...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel retour de Flamini à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB