Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Angleterre : 56 jours de prison pour un tweet injurieux envers Muamba
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/03/2012 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un jeune Gallois vient d'être condamné à 56 jours de prison ferme pour s'être moqué et avoir insulté le joueur de Bolton Fabrice Muamba lorsque ce dernier s'est effondré sur les terrains victime d'un arrêt cardiaque le 17 mars dernier…

Angleterre : 56 jours de prison pour un tweet injurieux envers Muamba
Muamba a été victime d'un arrêt cardiaque face à Tottenham

Si la Fédération anglaise de football contrôle très strictement l'activité des joueurs sur les réseaux sociaux, les supporters sont également tenus de respecter certaines règles de conduite et de bienséance. Un jeune homme vient en effet d'être condamné à 56 jours de prison ferme pour avoir tenu des propos injurieux à l'encontre de Fabrice Muamba.

Une condamnation pour des propos tenus sur Twitter

Alors que le milieu de terrain de Bolton Fabrice Muamba venait de s'effondrer sur la pelouse de White Hart Lane lors du match de Cup entre Tottenham et les Wanderers, Liam Stacey, 21 ans, avait publié sur son compte Twitter : «LOL. P... Muamba. Il est mort !!!». Ce message avait provoqué l'indignation de nombreux utilisateurs du réseau social auxquels l'étudiant avait répondu par des insultes, tantôt racistes, tantôt sexuelles, toujours très vulgaires.

Après de nombreuses plaintes et notamment celle de l'ancien international anglais Stan Collymore, l'internaute a été arrêté par la police et déféré devant la justice qui s'est prononcée mardi en faveur d'une peine de 56 jours de prison. «Je n'avais pas d'autre choix que d'imposer votre mise en détention afin de refléter l'indignation suscitée par ce que vous avez fait», a expliqué le juge lors de l'audience.

Pour se justifier, le jeune Gallois a expliqué lors du procès qu'il avait beaucoup bu ce soir-là pour célébrer le Grand Chelem du Pays de Galles dans le Tournoi des six nations. Une condamnation qui devrait quoi qu'il en soit rappeler à tous que chacun reste responsable de ses actes, même derrière un écran d'ordinateur...

Et vous, que pensez-vous de la décision de la justice anglaise ? Estimez-vous que cette peine soit justifiée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB