Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Benzema affiche une impressionnante statistique et fait mieux que Messi
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/03/2012 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Karim Benzema a dépassé la barre des 25 buts en Ligue des Champions grâce à son doublé face à l'APOEL Nicosie (0-3) mardi. Il n'a fallu que 41 matchs à l'attaquant du Real Madrid pour atteindre ce chiffre, seuls Inzaghi et van Nistelrooy ont fait mieux. Même Lionel Messi ne s'était pas montré aussi performant.

Real : Benzema affiche une impressionnante statistique et fait mieux que Messi
Benzema a inscrit 26 buts en 41 matchs de C1

Karim Benzema est réellement entré dans la cour des grands cette saison avec le Real Madrid. Devenu un élément essentiel du dispositif offensif madrilène, l'ancien Lyonnais a régulièrement relégué Gonzalo Higuain sur le banc et a déjà dépassé son score de la saison passée (26 buts) avec 27 réalisations toutes compétitions confondues. Cela reste tout de même assez loin de Cristiano Ronaldo qui totalise 45 buts, dont 11 sur des penalties.

L'international français fait cependant mieux que le Portugais en Ligue des Champions puisque grâce à son doublé face à l'APOEL Nicosie (0-3) mardi en quarts de finale aller, Benzema est devenu le meilleur buteur madrilène de la compétition cette saison avec 7 unités au compteur, soit une de plus que CR7. L'attaquant des Merengue a prouvé une nouvelle fois à quel point il était à l'aise en C1 et en a profité pour inscrire ses 25e et 26e buts dans la plus prestigieuse des coupes européennes.

Benzema derrière Inzaghi et van Nistelrooy

Il n'a donc fallu que 41 matchs à Benzema pour dépasser la barre des 25 buts en Ligue des Champions. Une statistique loin d'être anodine puisque seuls Filippo Inzaghi et Ruud van Nistelrooy ont fait mieux avec 30 rencontres. Troisième joueur le plus précoce de l'histoire de la C1 à atteindre ce chiffre, le Français fait même mieux que Lionel Messi, qui avait dû patienter jusqu'à son 42e match pour faire aussi bien.

Au classement des buteurs de la compétition cette saison, Benzema se place d'ailleurs au troisième rang derrière Messi (12 buts) et Mario Gomez (10 buts). Mais il est également le meilleur passeur de la C1 en compagnie de Nicolás Gaitán, avec 5 passes décisives. Devenu un redoutable chasseur de buts, le Madrilène a débloqué la situation pour son équipe face aux Chypriotes et s'impose un peu plus comme un joueur indispensable au sein de la formation de José Mourinho.

Et vous, que pensez-vous des prestations de Benzema au Real Madrid cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB