Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Cinq cartons rouges, deux nouveaux points perdus, boycott de la presse, le Real dans tous ses états…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/03/2012 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et si la Liga avait basculé mercredi soir, lors du match rocambolesque entre Villarreal et le Real Madrid (1-1) ? La rencontre a en effet été marquée par la prestation pitoyable de l'arbitre qui a oublié deux penalties ainsi qu'un carton rouge pour Villarreal, et a aussi exclu cinq Madrilènes…

Cinq cartons rouges, deux nouveaux points perdus, boycott de la presse, le Real dans tous ses états…
J. Mourinho a vu rouge à Villarreal, comme quatre autres Madrilènes

Le match disputé à Villarreal (1-1) mercredi soir pour le compte de la 29e journée de Liga n'a pas été de tout repos pour les nerfs du Real Madrid. Au point que joueurs et dirigeants du club de la capitale ont décidé de se soustraire à leurs obligations médiatiques après la douche. Les Merengue ont refusé de se présenter en conférence de presse, craignant un «dérapage» verbal.

Rouges pour Ramos, Özil, Pepe, Mourinho et Faria

Le leader du championnat espagnol était en effet très irrité après la rencontre, suite aux cinq cartons rouges reçus ! Les Madrilènes ont terminé le match à neuf après les exclusions de Sergio Ramos (86e) et Mesut Özil (87e). Mais aussi sans José Mourinho exclu à la 83e minute ni son adjoint Rui Faria qui avait été renvoyé aux vestiaires dès la 48e minute. Enfin, le défenseur Pepe a lui aussi reçu un carton rouge, après la rencontre, pour avoir insulté l'arbitre Paradas Romero dans le tunnel menant aux vestiaires, indique le rapport de match…

Ruben écope de deux jaunes mais reste sur le terrain !

Les madrilènes ne manqueront pas de se plaindre une nouvelle fois de l'arbitrage. A tort ou à raison ? Sur le match de mercredi soir, l'arbitre a il est vrai été dépassé par les évènements. Villarreal aurait en effet dû être réduit à dix à la 55e minute mais Romero oubliait de sortir le rouge pour Ruben à qui il venait pourtant d'infliger un second carton jaune. Incroyable mais vrai ! Pour se défendre, l'arbitre a assuré avoir donné le premier jaune à Senna. Mais les images ne plaident pas vraiment en sa faveur... Si Ramos méritait pour sa part ses deux jaunes donc le rouge, reste à savoir ce qu'a dit Özil à l'arbitre pour être directement renvoyé aux vestiaires.

Le championnat relancé ?

En revanche, le Real n'a pas été malheureux en première mi-temps puisque l'homme en noir a oublié deux penalties en faveur du Sous-marin jaune… Toujours est-il que les Madrilènes ont perdu deux points pour la seconde fois en trois jours, après ceux laissés en route dimanche soir face à Malaga (1-1). Conséquence, l'avance du Real sur le Barça a fondu de dix à six points en 72 heures. Sachant que les deux équipes s'affronteront le 22 avril au Camp Nou lors de la 35e journée, le championnat d'Espagne n'est finalement peut-être pas encore joué…

Que pensez-vous de l'arbitrage de M. Romero et de l'attitude du Real Madrid après la rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB