Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liga : le Barça peut-il le faire ?
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/03/2012 à 13h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone a profité du match nul du Real Madrid dimanche contre Malaga pour revenir à 8 longueurs de son grand rival. Alors qu'il reste 11 journées de Liga à disputer, le Barça peut-il encore rattraper son retard ?

Liga : le Barça peut-il le faire ?
Guardiola peut-il encore priver Mourinho d'un sacre en Liga ?

La presse espagnole ne parle que de ça depuis le week-end dernier. Et si le Barça parvenait à remonter un nombre de points quasiment historique pour finalement aller chercher le titre de champion d'Espagne ?

Alors que l'entraîneur des Blaugrana Josep Guardiola semble avoir tiré un trait définitif sur le championnat, les statistiques peuvent redonner un peu d'espoir aux supporters du club catalan : les Madrilènes ont souvent du mal à terminer leurs championnats et perdent en moyenne beaucoup de points dans les dernières journées…

Guardiola et le pessimisme catalan

L'entraîneur barcelonais avait déclaré la semaine dernière ne plus croire au titre en Liga. Malgré l'écart qui s'est réduit ce week-end, le technicien catalan n'a pas retrouvé son optimisme.

«Mathématiquement, c'est encore possible mais je pense toujours la même chose : nous ne gagnerons pas cette Liga. J'insiste, c'est impossible. Le Real ne perdra pas autant de points. Et puis, ce sera terriblement difficile de remporter les 11 derniers matchs», a expliqué Guardiola en conférence de presse, avant d'ajouter : «Mais bon, je suis Catalan et vous savez que nous sommes des pessimistes par nature.»

Reste à savoir si l'homme fort du Barça a réellement perdu tout espoir ou s'il tente simplement par ce type de déclarations d'enlever la pression des épaules de ses joueurs pour la mettre sur celles des rivaux madrilènes.

Le Real a l'habitude de finir mal...

Les Merengue ont souvent du mal dans la dernière ligne droite de la saison. Le quotidien As révèle en effet ce mardi dans ses colonnes que sur les 16 dernières saisons, le Real a perdu 12 fois plus de 8 points lors des 11 dernières journées. 8 points, c'est aussi exactement ce que le Real de José Mourinho avait perdu la saison passée sur les 11 dernières journées…

Cependant, comme l'a souligné Guardiola, cette remontée ne sera possible que si le Barça réalise de son côté le parcours parfait. Avec les matchs qui s'enchaînent tous les 3 ou 4 jours, la pression de la Ligue des Champions, les blessures et les aléas du football, un faux-pas est si vite arrivé. Après tout, si Santiago Cazorla n'avait pas égalisé dimanche dernier pour Malaga grâce à un coup franc venu d'ailleurs à la 91e minute, le Real serait toujours considéré comme intouchable et cet article n'aurait pas lieu d'être…

Et vous, pensez-vous que le Barça puisse refaire son retard ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB