Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Heinze règle ses comptes avec l’OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/03/2012 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore battu par Toulouse samedi soir (0-1), l'Olympique de Marseille n'avait peut-être pas besoin de ça. Interrogé au sujet de son départ du club phocéen l'été dernier, Gabriel Heinze égratigne de nouveau Jean-Claude Dassier, mais s'en prend aussi pour la première fois à Didier Deschamps, qu'il pointe du doigt pour sa gestion du cas Lucho.

Heinze règle ses comptes avec l’OM
Gabriel Heinze n'a pas aimé la façon dont l'OM a géré le cas Lucho.

L'Argentin n'a jamais eu sa langue dans sa poche. Passé de l'Olympique de Marseille à la Roma l'été dernier, Gabriel Heinze revient dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche sur son départ du club phocéen. Le défenseur argentin a accusé une nouvelle fois le prédécesseur de Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier, d'être le principal responsable de sa résiliation de contrat, un an avant son terme.

«J'étais allé discuter avec lui. Mais il m'a parlé d'argent, et pas de projet ni de football. Moi, je suis un joueur de foot. (...) Je suis parti la tête haute, parce que je pensais que le club, et pas Deschamps, se trompait sur certaines choses. Je suis parti parce que j'ai des principes et des valeurs», affirme l'ancien Parisien, qui ne prend pas de plaisir à voir l'OM en difficulté en championnat aujourd'hui, mais presque.

«Deschamps, j'espère le revoir en face à face»

«Le temps finit toujours par donner la vérité. Ils pensaient que c'était mieux que Gabriel Heinze parte pour faire une bonne saison», souligne l'Argentin, qui a évidemment remarqué que l'OM, 8e à 8 points du podium et 15 de la tête, manque cruellement de leaders en cette période délicate. Pour la première fois, l'ancien Marseillais s'en prend également à Didier Deschamps, qu'il pointe du doigt pour sa gestion du cas Lucho.

«Il a donné tellement de choses à l'OM que le faire partir ainsi, par la porte de derrière... Ils ne l'ont pas fait partir comme il le méritait, affirme Heinze. Parfois, les personnes, les entraîneurs oublient vite ce qu'a fait un joueur. (...) Deschamps, j'espère le revoir une fois en face à face. J'ai des choses à lui dire que je n'ai pas dites quand je suis parti de l'OM. Lucho méritait que l'entraîneur lui donne plus de respect, plus de choses pour qu'il se sente bien.» L'entraîneur marseillais a probablement d'autres préoccupations en ce moment que d'entendre ce que l'Argentin a à lui dire.

Comprenez-vous les accusations portées par Heinze à l'égard de Deschamps ? L'Argentin manque-t-il à l'OM cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB