Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Euro 2012 : quel objectif pour les Bleus ?
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/03/2012 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Que peut espérer la France lors de l'Euro 2012 ? Si l'on se fie à la série en cours de 18 matchs sans défaite, les Bleus seraient en droit de nourrir des ambitions élevées. Mais alors que Joachim Löw place les Tricolores parmi les favoris à la victoire, Laurent Blanc préfère ne pas s'emballer…

Euro 2012 : quel objectif pour les Bleus ?
L. Blanc préfère rester mesuré pour l'Euro 2012

En l'emportant en Allemagne (1-2) mercredi soir, la France a engrangé un 18e match consécutif sans défaite (avec 27 buts marqués pour 7 encaissés) ! Considérée comme une référence, la victoire acquise en Bosnie en septembre 2010 était donc bien le socle fondateur pour les Bleus version Laurent Blanc, qui n'ont plus perdu le moindre match depuis, se permettant au passage de battre en amical l'Angleterre à Wembley, le Brésil à Saint-Denis et l'Allemagne à Brême.

Pas un mince exploit quand on sait d'où revient l'équipe de France… Alors que Laurent Blanc avait annoncé récemment vouloir faire mieux que lors de l'Euro 2008 et du Mondial 2010, à savoir commencer par gagner un match, les Bleus peuvent-ils revoir leurs ambitions à la hausse pour l'Euro 2012 ?

Blanc reste mesuré

Après la victoire en Allemagne, le sélectionneur français a préféré rester prudent. «Ca ne change pas le travail qu'on a à faire pour l'Euro et pour rééditer cela en match de compétition, ce que la France n'a pas fait depuis longtemps» , a-t-il réagi, estimant que ce succès est bon pour la confiance mais que son «impact s'arrête là» . L'ancien international français n'a pas oublié qu'avant le sacre de 1998, les Bleus étaient surnommés les champions du monde des matchs amicaux, mais qu'il est toujours plus compliqué de convertir ces bons résultats en compétition officielle.

Löw fait de la France un favori

Pour le sélectionneur de la Mannschaft, Joachim Löw, la France fera pourtant partie des favoris lors de l'Euro. «L'Allemagne ne sera pas la seule favorite, il y aura l'Espagne, la France. Elle est invaincue depuis 18 matchs, ne prend pas de but et a de grandes individualités» qui jouent dans des grands clubs, a-t-il jugé.

Abidal ambitieux, Malouda tempéré

Pour Eric Abidal, l'appétit vient en mangeant. «On a toujours revu nos ambitions à la hausse. Plus le temps passe et plus on confirme. Plus on confirme et plus on est confiant. Plus on est confiant et plus on a des objectifs. Plus on a des objectifs et plu on est apte à les atteindre» , a-t-il lancé. Pour réussir, mieux vaut avoir de l'ambition. Mais cela ne sera pas forcément suffisant. De son côté, Florent Malouda préfère tempérer les ardeurs en rappelant qu'il ne s'agissait que d'un match amical. «Les matchs de compétition sont totalement différents. Il faut se donner l'objectif de passer le premier tour» , a-t-il préconisé.

Après avoir battu l'Allemagne chez elle et sans leur meilleur joueur, Karim Benzema, il est toutefois permis de rêver. Lors de la phase de groupes, la France sera opposée à l'Angleterre, la Suède et l'Ukraine. Sur le papier, les chances d'accéder aux quarts de finale sont en tout cas bien réelles. Lors d'un sondage publié en décembre par Maxifoot.fr, vous étiez 38,6% à voir les Bleus atteindre les quarts et 14,2% à miser sur une victoire finale...

Quel est votre pronostic pour la France à l'Euro 2012 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB