Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Revue de presse après la victoire de la France en Allemagne (1-2)
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/03/2012 à 09h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Que faut-il retenir du match amical de prestige entre l'Allemagne et la France ? Au lendemain de la victoire des Bleus à Brême (1-2), découvrez les commentaires de la presse sur le match et les joueurs. Qui a convaincu, qui a déçu ? La réponse ici...

Revue de presse après la victoire de la France en Allemagne (1-2)
De gauche à droite, Cabaye, Nasri, Giroud et Valbuena

«Du bon boulot» (France Football). «La France frappe un grand coup en Allemagne» (FIFA), «La France ramène l'Allemagne sur terre» (Ouest-France), «Comme des grands» (Eurosport), les Bleus «à l'épreuve du modèle allemand» (Le Figaro), «Les Bleus passent le test allemand avec mention» (Le Monde), «Les Bleus s'imposent sans complexe en Allemagne» (FranceTV)…

Mais aussi, «Joachim (Löw), ça nous fait peur. L'année de l'Euro démarre sur une faillite» (Bild), «Des Français énergiques trop forts pour l'Allemagne» (Spiegel)… En France comme en Allemagne, personne ne conteste la victoire des troupes de Laurent Blanc. Après avoir déjà battu l'Angleterre à Wembley et le Brésil en amical, les Bleus ont accroché un nouveau poids lourd à leur tableau de chasse. Face au 2e du classement FIFA des nations, «les Bleus se sont fait plaisir» , constate L'Equipe.

Mention pour Giroud, Debuchy et la paire Rami - Mexès

Si la France a été chahutée par moments, notamment en première mi-temps, «la défense a tenu le choc et notamment la charnière centrale Rami - Mexès, enfin reconstituée» , note l'AFP. Hugo Lloris a «parfaitement rempli son rôle de capitaine» pour Le Figaro, et a «sorti le grand jeu chaque fois que c'était nécessaire» , raconte Eurosport. D'autres joueurs ont également brillé. «Giroud, Debuchy ou Valbuena ont clairement marqué des points» , estime Le Parisien. «Remuant et combatif, Giroud a marqué les esprits et s'est peut-être offert un ticket pour l'Euro» , souligne France Soir. Quant à Mathieu Debuchy, à la passe sur les deux buts, il «a réalisé sa meilleure performance en équipe nationale» , félicite Le Monde.

Mais tout n'a pas été rose pour autant. «Le milieu Mvila - Cabaye a tangué face aux attaques ultra-rapides des Allemands (…) et Ribéry reste une énigme en équipe de France, il est passé à côté de son match» , selon l'AFP. France Football a constaté «le manque d'impact de ses deux présumés leaders offensifs, Ribéry et Nasri.» Ce dernier «a souvent ralenti le jeu par des temporisations excessives» , considère Le Figaro.

18 matchs sans défaite depuis la victoire en Bosnie en septembre 2010 !

Conclusion : «Est-ce enfin le match référence qu'attendait Laurent Blanc de ses joueurs» , s'interroge Le Monde ? Alors que la victoire en Bosnie lors des éliminatoires était considérée comme le premier socle fondateur, une chose est sure, «les Bleus, inspirés et efficaces, en sont à 18 matchs sans défaite» , a compté L'Equipe. Avec 27 buts marqués pour 7 encaissés. Pas un mince exploit quand on sait d'où revient l'équipe de France…

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation des Bleus ? Quels joueurs vous ont convaincu, lesquels vous ont déçu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB