Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea prend feu à Naples - Ce qu’il faut retenir (Naples 3-1 Chelsea)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/02/2012 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Naples a battu Chelsea (3-1) au terme d'un match superbe, mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Malgré l'ouverture du score rapide de Mata, les Italiens emmenés par un duo Cavani – Lavezzi de gala, ont su profiter des faiblesses défensives des Blues pour prendre un avantage conséquent…

Chelsea prend feu à Naples - Ce qu’il faut retenir (Naples 3-1 Chelsea)
E. Cavani a fait très mal à Chelsea

Après des années de disette, San Paolo a retrouvé les joies des soirées endiablées de la Ligue des Champions. Et de la victoire, avec le succès (3-1) de Naples face à Chelsea mardi soir, en huitième de finale aller. Avec Malouda (assez décevant) et Drogba mais sans Lampard, Essien et Torres sur le banc ni Terry blessé, les Londoniens ont été mis sous pression d'entrée.

Les Napolitains n'ont pas tardé à porter le danger dans la surface. Cech remportait brillamment ses premiers duels face à Cavani (10e) et Maggio (19e). Dans un début de match rythmé, les Italiens ont profité de l'absence de repli de Malouda et Sturridge pour passer régulièrement sur les ailes. Après vingt premières minutes compliquées, les Blues ont réussi à mettre un peu plus le pied sur le ballon et marquaient sur leur première opportunité par Mata (27e, 0-1).

Le duo Cavani – Lavezzi enflamme San Paolo

Sonné par ce coup du sort, Naples a eu du mal à réagir et a failli s'incliner une seconde fois face à David Luiz (36e). Le match s'emballait et Lavezzi, très bon depuis le début des hostilités, égalisait d'une superbe frappe enroulée (38e, 1-1). Ramires vendangeait ensuite une grosse occasion pour les Blues (40e), contrairement à Cavani qui donnait l'avantage à son équipe (45e+1, 2-1) dans le cratère en irruption de San Paolo, au terme d'une superbe première mi-temps.

Naples plus efficace que Chelsea

Après la pause, le match demeurait toujours aussi ouvert et spectaculaire, bien aidé par des défenses fébriles de part et d'autre. Les occasions se succédaient des deux côtés du terrain. Chelsea a plutôt eu la mainmise sur le ballon, ce qui ne déplaisait pas au Napoli, très bon en contre. Sur l'un d'eux, Cavani glissait un caviar pour Lavezzi (65e, 3-1). Moins efficaces que leur adversaire malgré de nombreuses occasions, les Londoniens auraient pu prendre l'eau, si Cole n'avait sauvé sur sa ligne un tir de Maggio (82e). Ils auront fort à faire au retour, d'autant que les Napolitains adorent jouer en contre-attaque…

L'homme du match : Edinson Cavani (Naples)

Si Lavezzi a réussi un grand match, que dire de Cavani. Un but et deux passes décisives pour l'attaquant napolitain, surpuissant et surmotivé face aux Blues. Même si son but peut prêter à contestation, l'international uruguayen a été un véritable poison tout au long du match.

La note du match : 7,5/10

Un très beau match dans le volcan de San Paolo, vivant, rythmé, intense et d'un bon niveau technique, avec beaucoup d'engagement et d'occasions de part et d'autre. Les deux équipes ont joué l'offensive pour quatre buts à l'arrivée.

Les buts

- Sur un centre à ras de terre de Sturridge, un faux-rebond surprend Cannavaro qui dévisse complètement son dégagement. Mata en profite pour venir ajuster De Sanctis de près (27e, 0-1).

- Servi par Cavani, Lavezzi repique dans l'axe et enroule sa frappe du droit à vingt mètres dans le petit filet de Cech (38e, 1-1).

- Inler adresse un centre au second poteau pour la reprise de l'épaule de Cavani plus prompt que les défenseurs (45e+1, 2-1)

- Sur un long ballon en profondeur côté droit, Cavani presse et récupère le ballon dans les pieds de David Luiz avant de glisser une offrande pour Lavezzi dans l'axe (65e, 3-1).

Le match retour se jouera le mercredi 14 mars à Stamford Bridge. Mereiles sera suspendu pour l'occasion. Tous les résultats et le calendrier de la Ligue des Champions.


Ligue des Champions / 8e de finale aller
Napoli – Chelsea : 3-1 (2-1)
Stade San Paolo
Arbitre : Carlos Velasco Carballo (Espagne)
Buts : Lavezzi (38e, 65e), Cavani (45e+1) - Mata (27e)
Avertissements : Cavani (39e) - Mereiles (41e), Cahill (56e)

Naples : De Sanctis – Campagnaro, P. Cannavaro, Aronica – Maggio, Inler, Gargano, Zuniga – Hamsik (Pandev, 82e), Cavai, Lavezzi (Dzemaili, 74e). Entraîneur : Nicolo Frustalupi.

Chelsea : Cech – Ivanovic, Cahill, David Luiz, Bosingwa (A. Cole, 12e) – Ramires, Raul Mereiles (Essien, 70e), Malouda (Lampard, 70e) – Sturridge, Drogba, Mata. Entraîneur : André Villas-Boas.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


La note du match
7,5
Un très beau match dans le volcan de San Paolo, vivant, rythmé, intense et d'un bon niveau technique, avec beaucoup d'engagement et d'occasions de part et d'autre. Les deux équipes ont joué l'offensive pour quatre buts à l'arrivée.


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB