Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Motta explique son choix, Leonardo fait le bilan du mercato (+ le replay en VIDEO de la conférence)
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2012 à 17h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato hivernal a fermé ses portes mardi soir à minuit. Dans les dernières heures, le Paris Saint-Germain a réussi un joli coup avec la venue de Thiago Motta. L'international italien souhaitait venir au PSG malgré une bonne situation à l'Inter Milan. De son côté, Leonardo est satisfait du recrutement parisien et ne se fait pas de souci malgré les échecs.

PSG : Motta explique son choix, Leonardo fait le bilan du mercato (+ le replay en VIDEO de la conférence)
Thiago Motta est déjà ambitieux avec le PSG

Le Paris Saint-Germain a officiellement présenté sa dernière recrue du mercato hivernal à la presse ce mercredi après-midi. Accompagné de Leonardo, Thiago Motta s'est expliqué sur les raisons de sa venue au PSG cet hiver malgré une situation confortable à l'Inter Milan. L'international italien n'a pas donné l'impression d'arriver en terrain conquis et souhaite avant tout se mettre au service du collectif afin de remporter des titres dès cette saison.

«J'étais bien à l'Inter, mais aussi bien au niveau personnel que professionnel je trouvais que c'était le bon moment, notamment avec la confiance de Leonardo et de l'entraîneur. Dans une équipe comme celle du PSG qui se construit avec des joueurs de très haut niveau, c'est une belle opportunité. Nous allons jouer pour participer à la Ligue des Champions et nous allons gagner le championnat», a expliqué la recrue parisienne en conférence de presse.

L'argent n'a pas été primordial dans le choix de Motta

Au passage, Thiago Motta a assuré n'avoir «jamais eu de problème» avec les Nerazzurri qui lui ont permis de rejoindre le club de la capitale. Sa venue au PSG était une réelle volonté de prendre un nouveau virage dans sa carrière et l'argent n'a pas été décisif dans ce dossier puisque Leonardo a lui-même assuré que le joueur gagnerait moins à Paris. Le directeur sportif parisien en a d'ailleurs profiter pour faire un bilan du recrutement parisien.

«Avec Alex, Maxwell et Thiago on a fait venir des joueurs de Chelsea, de Barcelone, de l'Inter Milan. Je crois que leur expérience va beaucoup nous apporter, notamment au niveau mental. Le bilan est très positif par rapport à ce qu'on pensait faire au début. (...) On a fait les choses vite, même s'il est possible de se rater, mais sincèrement je pense que l'on a pas raté beaucoup de choses», a déclaré Leonardo pour expliquer les nombreuses arrivées depuis l'été dernier.

Tevez, Pato, Kaká, Beckham... Leonardo s'explique

Et les échecs Tevez, Pato, Kaká et Beckham ? Pour le Spice Boy, la situation a toujours été claire et c'était un choix de vie. Concernant Pato et Tevez, «on a tenté car le PSG est déjà dans le circuit des grands joueurs qui peuvent bouger», a expliqué Leonardo. Au final, aucun des deux joueurs, dont les situations étaient liées, n'a bougé cet hiver. Pour Kaká, l'ancien coach milanais assure que Paris n'a pas fait d'offre, ni au joueur ni au Real Madrid. Carlo Ancelotti n'aurait cependant pas abandonné la piste du Brésilien pour l'été prochain.

«Sincèrement, tous les coups auxquels on a pensé, on les a pratiquement fait. Et même lorsque l'on ne réussit pas, il n'y a pas de problème. Je crois qu'en France on doit être un peu plus fort car chaque chose que l'on ne réussit pas ne veut pas dire qu'on est petit. Il n'y a pas de paradis ailleurs», a lâché le Brésilien pour répondre à une question sur le soi-disant manque d'attractivité du club de la capitale sur le marché des transferts. Avec un tel effectif, le PSG semble en tout cas bien armé pour conserver sa place de leader de la Ligue 1...

Voici le replay en vidéo de la conférence :

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Et vous, que pensez-vous du mercato du Paris Saint-Germain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB