Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG poursuit sa marche en avant - Ce qu’il faut retenir (Brest 0-1 PSG)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/01/2012 à 21h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sérieux et appliqué, le Paris Saint-Germain est parvenu à faire tomber Brest pour la première fois de la saison sur sa pelouse (0-1). Un but de Bisevac en début de match a suffi à faire le bonheur des Parisiens, qui poursuivent leur marche en avant. Seule ombre au tableau, les blessures de Ménez et Sissoko.

Le PSG poursuit sa marche en avant - Ce qu’il faut retenir (Brest 0-1 PSG)
Grâce à un but de Milan Bisevac, le PSG a pris les 3 points à Brest.

Et de trois ! A Brest ce samedi, pourtant encore invaincu cette saison à domicile, le Paris Saint-Germain a aligné une troisième victoire consécutive en championnat (0-1), confortant ainsi sa place de leader du classement. Le score ne reflète pas vraiment la domination des hommes de Carlo Ancelotti, qui auraient pu s'imposer plus largement avec un peu plus de réalisme, ou de réussite, à l'image de cette barre transversale trouvée par Bodmer sur une superbe reprise de volée. Finalement, un but rapide de Bisevac (6e), un brin chanceux, a suffi à faire le bonheur des Parisiens.

Ménez et Sissoko rejoignent Pastore à l'infirmerie

Solide défensivement, le club de la capitale a rarement été inquiété, Sirigu se montrant vigilant dans ses cages pour annihiler les rares offensives bretonnes. Grâce à ce succès, le PSG conserve ses 3 points d'avance sur Montpellier, qui s'est imposé à Nice (0-1). Une soirée qui n'est tout de même pas totalement rose pour les Parisiens, puisque Ménez, annoncé titulaire, souffrait encore de la cuisse et a été contraint de suivre la rencontre depuis les tribunes. Sissoko, victime d'une béquille, a pour sa part dû quitter le terrain peu avant la mi-temps. Un problème à gérer pour Ancelotti, déjà privé pour Pastore au milieu.

L'homme du match : Mathieu Bodmer (Paris SG)

Inspiré, Mathieu Bodmer a rendu une bonne copie au milieu de terrain. Avec un peu plus de réussite, le milieu de terrain parisien aurait d'ailleurs pu inscrire son nom au côté de Milan Bisevac dans la case buteurs, mais sa tentative a échoué sur la barre de Steeve Elana.

La note du match : 6/10

Le stade Francis-Le Blé a eu droit à une partie de bonne facture ce samedi soir entre deux équipes qui ont tenté de faire le jeu. Dommage toutefois que les filets n'aient pas tremblé davantage.

Le but

- A la 6e minute, sur un corner tiré par Jallet, le ballon arrive dans les pieds de Bisevac qui parvient à tromper Elana avec beaucoup de réussite (0-1).

Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 21e journée
Brest 0-1 Paris SG (0-1)
Stade Francis-Le Blé (Brest)
Arbitre : M. Philippe Kalt
But : Bisevac (6e)
Avertissements : Ewolo (80e) pour Brest ; Lugano (45e) pour le PSG

Brest : Elana - Baysse, Zebina (Ferradj, 8e, Bigné, 61e), Martial, Gentiletti - Licka, Ewolo (cap.), Grougi - Poyet, Alphonse (Lesoimier, 72e), Ben Basat . Entraîneur : Alex Dupont.

Paris SG : Sirigu - Bisevac, Lugano, Sakho (cap.), Maxwell - Matuidi, Bodmer, Sissoko (Chantôme, 42e) – Jallet (Ceara, 88e), Nenê – Gameiro (Hoarau, 89e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB