Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 5e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 20/11/2003 à 00h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les joueurs de huit équipes différentes sont représentés dans notre cinquième équipe type du championnat. Avec des retours au premier plan surprenants. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette cinquième journée avec Maxifoot ! 

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants seront choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type recevra trois points, celui qui sera sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette cinquième journée a vu Lille perdre pour la première fois à Sochaux. Il est passé par les deux nouveaux leaders : Monaco, vainqueur de Metz, et l'OM, victorieux à Ajaccio. Nantes et Bordeaux se sont quittés sur un nul alors que Nice a perdu son invincibilité à Lens. Lyon s'est incliné à Guingamp tandis que le PSG, battu à Montpellier, est tout proche des relégables et promus que sont Le Mans et Toulouse, défaits une nouvelle fois à domicile, respectivement par Strabourg et Bastia. Au regard de ces résultats, voici "L'Équipe type" réalisée par Maxifoot pour la cinquième journée de championnat.

Équipe type de la cinquième journée : 

Remplaçants

12. Sébastien Squillaci (Monaco) 
13. Jean Makoun II (Lille) 
14. Pierre-Yves André (Guingamp) 
15. Reinaldo (Paris-SG)) 
16. Ronan Le Crom (Gungamp) 

En détails...

Ulrich Ramé (30 ans, Bordeaux)

Une belle envolée sur une frappe lointaine de Berson et, surtout, un duel remporté face à Vahirua grâce à un arrêt réflexe décisif. On a retrouvé le Ramé international et les Girondins sont, du même coup, plus performants. Ils ont été ainsi capables de résister aux tourbillons nantais, de bon augure pour la suite.

Nenad Dzodic (26 ans, Montpellier) 

La tour de contrôle de la défense montpelliéraine a mis à la raison Pauleta, son adversaire du soir, et ce fut un premier pas vers la victoire. Si la défense n'a rien pu sur la tête stratosphèrique de Reinaldo, il n'en reste pas moins que Nenad a été l'élément clé de cette défense et donc partie prenante dans la métamorphose montpellièraine en seconde période.

Mario Yepes (27 ans, Nantes) 

L'homme en forme en ce début de saison, il est en tête de notre classement. Toujours aussi sûr dans son placement et ses interventions, dans les tacles comme en l'air. Indispensable et rayonnant.

Marco Caneira (24 ans, Bordeaux)

Tout comme Yepes à Nantes, Marco est l'homme de la défense bordelaise. Son style est d'ailleurs assez proche de celui du Colombien. Attentif, appliqué dans la relance, il s'est distingué par la qualité de ses interventions. Il est donc pour beaucoup dans le nul ramené de Nantes. 

Benoît Pedretti (22 ans, Sochaux) 

Ses mots avaient semé une certaine zizanie dans les rangs sochaliens mais son jeu a éclairé les intentions doubistes. Un mal pour un bien s'il on en croit le résultat final. Ses coups de pieds arrêtés sont toujours aussi dangereux, sur l'un deux Abidal marqua contre son camp, et sa récupération toujours aussi précieuse. Vivement le prochain coup de gueule !

Mathieu Berson (23 ans, Nantes) 

Appliqué dans la construction du jeu, il a tenté sa chance en tirant souvent au but, sans réussite. Il n'a toutefois pas négligé son travail défensif et son énorme activité, à bon escient, est à louée dans ce match. C'est à nouveau le Berson que l'on aime.

Bonaventure Kalou (25 ans, Auxerre) 

Inexistant à Bordeaux, Bonaventure n'a pas attendu qu'on lui la prédise et s'est chargé tout seul de mettre le feu dans l'arrière garde rennaise. Une première tête rebondissant sur le dessus de la transversale, des dribbles chaloupés et des centres dangereux pour Cissé pour, finalement, la juste récompense avec l'inscription du but vainqueur suite à un centre de Gonzalez et une tête croisée imparable pour Cech (73e). L'avenir semble, enfin, plus dégagé pour lui et les Auxerrois.

Laurent Batlles (27 ans, Bastia)

Le néo capitaine corse a montré la voie à ses coéquipiers en leur délivrant deux caviars pour couronner le festin en terre toulousaine. En plus de son énorme activité, Laurent a donc été décisif à deux reprises grâce à une transversale pour Maurice qui lobait Revault (34e), puis une ouverture en profondeur pour Ben Saada qui gagnait son duel face au gardien (39e). Deux coups de pattes précis, pour deux buts en cinq minutes. De quoi dégoûter les Toulousains et repaître les Bastiais. Le maître queux doit en être remercié. 

Camel Meriem (23 ans, Marseille) 

Attendu au tournant après avoir déçu à Bordeaux, Camel, revanchard, semble retrouver l'envie de se battre et de bien faire. Comme contre Ajaccio, où ses appels, sa technique et ses décalages ont considérablement gêné l'équipe adverse. Il fut récompensé en inscrivant l'unique but du match après un crochet et une frappe du gauche, à ras de terre, que cette dernière tout autant que Trévisan aida à entrer au fond des cages (65e). Attention à Camel cette saison ! La confiance aidant...

Rui Pataca (30 ans, Montpellier)

Il n'a joué que la seconde période mais quelle période ! Deux passes décisives : un petit décalage sur Bamogo, esseulé dans la surface (57e), puis une tête de haute lutte avec Heinze pour le même Bamogo (65e). Enfin, et surtout, le but de la victoire : un petit crochet puis une frappe puissante du gauche à l'entrée de la surface qu'Alonzo ne peut sortir de la cage (85e). Quelle tonitruante rentrée ! Vahid et sa défense vont en faire des cauchemars !

Mamadou Niang (23 ans, Strasbourg) 

L'affaire strasbourgeoise de l'intersaison. Le doublé inscrit contre les Manceaux est là pour en témoigner. Un premier but marqué de la tête sur un corner de Martins (34e), puis le coup de grâce réalisé suite à une course en profondeur, toute en puissance, parachevée par une frappe croisée à ras de terre (57e). S'il y a un homme qui a pesé sur la défense mancelle c'est bien Mamadou.

Classements : 

Par joueurs 

Yepes prend seul la tête alors que Caneira et Pedretti rejoignent Itandje et Abidal à la deuxième place. 

1. Yepes (Nantes)
2. Caneira (Bordeaux), Itandje (Lens), Abidal (Lille), Pedretti (Sochaux), 6pts
6. Bouba Diop (Lens), Makoun (Lille), Runje (Marseille), Zikos (Monaco), Laslandes (Nice), N'Guéma (Rennes) 4pts
12. Collin, Regragui (Ajaccio), Kalou (Auxerre), Batlles (Bastia), Celades, Darcheville, Feindouno, Jemmali, Ramé (Bordeaux), Eggen (Le Mans), Manchev, Pichot (Lille), Caçapa, Dhorasoo, Edmilson, Essien (Lyon), Drogba, Hemdani, Meriem, Van Buyten (Marseille), Saci (Metz), Bernardi, Giuly, Nonda, Rothen (Monaco), Bamogo, Dzodic, Rui Pataca (Montpellier), Armand, Berson, Vahirua, Ziani (Nantes), Everson (Nice), Richert (Sochaux), Bassila, Niang (Strasbourg), Eduardo (Toulouse) 3pts
49. Le Crom (Guingamp), Evra (Monaco) 2pts
51. Bagayoko (Ajaccio), Penneteau (Bastia), André (Guingamp), Cousin (Le Mans), Bouba Diop (Lens), Brunel (Lille), Meïté (Marseille), Agassa (Metz), Plasil, Squillaci (Monaco), Da Rocha (Nantes), Reinaldo (Paris-SG), Deroff (Strasbourg), Emana (Toulouse) 1pt

Par clubs 

Bordeaux passe seul en tête. Monaco et Nantes sont deuxième. Auxerre et Paris ont débloqué, enfin, leur compteur. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Bordeaux (6) 21pts
2. Monaco (1), Nantes (6) 20pts
4. Lille (1), Marseille (3) 17pts
6. Lyon 15pts
7. Sochaux (3) 12pts
8. Lens 10pts
9. Montpellier (6) 9pts
10. Strasbourg (3) 8pts
11. Ajaccio , Nice7pts
13. Bastia (3), Le Mans, Metz, Rennes, Toulouse  4pts
18. Auxerre (3), Guingamp (2) 3pts
20. Paris-SG (1) 1pt
 

C'était l'équipe type de la cinquième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la sixième journée et tous les classements ! 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB