Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Barça pense à van Persie !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/12/2011 à 09h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec Robin van Persie, Arsenal tient un véritable joyau. Mais pour combien de temps encore ? Sous contrat jusqu'en 2013, le Néerlandais n'a toujours pas prolongé avec les Gunners. Une aubaine pour le FC Barcelone, qui songe à recaser David Villa pour s'offrir l'ex-coéquipier de Cesc Fabregas en fin de saison.

Transfert : le Barça pense à van Persie !
Robin van Persie, future star du FC Barcelone ?

Ce sera peut-être le gros coup du mercato estival 2012. Le FC Barcelone songe d'ores et déjà à s'offrir Robin van Persie en fin de saison, rapporte le quotidien catalan El Mundo Deportivo. Auteur d'une année 2011 exceptionnelle, marquée notamment par 34 buts inscrits en Premier League (et ce n'est peut-être pas fini), l'attaquant néerlandais n'a toujours pas prolongé avec les Gunners.

La presse anglaise évoquait déjà le cas van Persie la semaine dernière, soulignant notamment le fait qu'Arsenal pourrait être contraint de céder dans six mois son génial attaquant, sous contrat jusqu'en juin 2013, sous peine de faire une croix sur une importante indemnité de transfert. L'été dernier, Arsène Wenger avait déjà dû se résoudre à laisser filer Samir Nasri, dans la même situation.

Van Persie a déjà un faible pour le Barça

Une aubaine pour les Blaugrana, qui pourraient recaser David Villa, actuellement sur la touche, qui intéresse plusieurs formations anglaises, dont Chelsea notamment, pour s'offrir le génial Néerlandais. Si le champion du monde 2010 trouve preneur, le Barça fera alors tout pour recruter van Persie, est persuadé El Mundo Deportivo.

Si les Gunners ne l'entendront évidemment pas de cette oreille, le joueur ne devrait lui pas être difficile à convaincre en revanche. Van Persie confiait en effet récemment ne suivre que deux équipes lorsqu'il ne jouait pas : Arsenal… et le FC Barcelone, «parce que lui seul mérite cette exception». Avec le Néerlandais dans ses rangs, la domination du Barça pourrait durer un long moment encore…

Pensez-vous que van Persie peut rejoindre le FC Barcelone en 2012 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB