Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : la Ligue 1 serait proche de récupérer Kakuta
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/12/2011 à 17h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti très jeune pour l'Angleterre, sans doute trop jeune si l'on se fie à son temps de jeu depuis trois ans et demi, Gaël Kakuta pourrait rentrer en France cet hiver. Le jeune attaquant international Espoirs balance entre deux destinations mais serait sur le point de rejoindre un promu…

Transfert : la Ligue 1 serait proche de récupérer Kakuta
En manque de temps de jeu, Kakuta pencherait vers Dijon

L'attaquant Gaël Kakuta rentrera-t-il en France cet hiver ? Une hypothèse qui n'est pas à exclure… Lille et Dijon seraient notamment intéressés par le jeune international Espoirs. Avec la blessure de Tulio De Melo, le départ de Moussa Sow à la CAN et les performances ternes d'Ireneusz Jelen, le LOSC risque de se retrouver dépourvu au retour de la trêve.

Lille serait sur les rangs

Les dirigeants lillois pourraient ainsi chercher à se renforcer lors du mercato d'hiver. Selon Nord Eclair, Kakuta, qui était déjà annoncé sur les tablettes la saison passée, serait de nouveau dans le viseur. Prêté par Chelsea à Bolton où il a peu joué depuis le début de la saison (4 apparitions en Premier League), l'ancien Lensois pourrait se laisser séduire. Sauf que les champions de France seraient sur le point de se faire doubler par un promu…

Mais Dijon aurait un temps d'avance

Selon RMC, le jeune talent serait en effet en discussions avancées avec Dijon pour un prêt jusqu'à la fin de la saison. A 20 ans, Kakuta a besoin de jouer après avoir passé l'essentiel de son temps sur le banc depuis ses débuts pro, que ce soit à Chelsea où il a débarqué en 2008 (6 matchs en Premier League), à Fulham où il avait été prêté la saison passée (2 titularisations et 7 matchs au total en PL pour un but marqué) et donc à Bolton.

Si Lille souhaite avant tout se renforcer pour compenser le départ de Sow à la CAN, Dijon semble plus à même de lui offrir du temps de jeu jusqu'à la fin de la saison. Considéré comme l'un des grands espoirs du football français, le natif de… Lille a désormais besoin de franchir un palier.

Pensez-vous que Kakuta serait bien inspiré de rentrer en France cet hiver, et à Dijon en particulier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB