Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Anelka confirme son départ, mais rien n'est fait avec Shanghai Shenhua
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/11/2011 à 17h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le départ de Nicolas Anelka se précise. Comme pressenti, l'international français va quitter Chelsea cet hiver, mais son choix n'est visiblement pas encore fait. Annoncé du côté du Shanghai Shenhua, l'ancien Parisien n'aurait pas encore donné son accord au club chinois, même si des contacts existent.

Transfert : Anelka confirme son départ, mais rien n'est fait avec Shanghai Shenhua
Anelka quittera Chelsea cet hiver

Comme nous l'indiquions mardi, l'avenir de Nicolas Anelka semble se dessiner loin de Chelsea. Les dirigeants londoniens n'ont pas souhaité prolonger le contrat de l'international tricolore, qui se termine en juin 2012, et un transfert est visiblement envisagé dès cet hiver. Si un départ de l'attaquant français était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, une rumeur évoquant une possible aventure en Chine étonne.

Actuellement 11e de son championnat, le Shanghai Shenhua serait prêt à offrir un contrat de 10,6 millions d'euros par saison à Anelka. Alors que L'Equipe annonçait l'existence d'un accord, le club chinois a tenu à démentir cette information, mais confirme l'existence de contacts. «Nous avons contacté son entourage mais il n'y a rien de plus. C'est difficile pour nous» , a expliqué un porte-parole du club chinois au quotidien DF Daily.

N. Anelka - «la meilleure période de ma carrière»

L'ancien Parisien n'aurait donc pas encore fait son choix, alors que le Milan AC, l'Anzhi Makhachkala et trois formations de Major League Soccer (New York, Philadelphie et Montréal) seraient également sur les rangs. Le joueur n'a d'ailleurs jamais caché son envie de rejoindre un jour les Etats-Unis, comme Thierry Henry. Anelka confirme toutefois à demi-mots que son aventure à Londres s'arrêtera en janvier.

«Chelsea a été la meilleure période de ma carrière. Cela a été super de jouer et de gagner avec des joueurs comme Didier Drogba, John Terry, Frank Lampard et Florent Malouda. J'espérais remporter un autre titre cette saison avec Chelsea, mais ce ne sera visiblement pas le cas» , a déclaré Anelka au Times. Le natif de Versailles ne laisse donc plus planer de doute sur son avenir en évoquant au passé son expérience chez les Blues. Reste à connaître sa future destination...

Et vous, que pensez-vous du départ de Nicolas Anelka ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB