Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Garde ne fait pas mieux que Puel…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/11/2011 à 12h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis le départ de Claude Puel et l'arrivée de Rémi Garde sur le banc, l'état d'esprit a changé à Lyon et les sourires sont revenus dans le vestiaire. Si l'ambiance est bien meilleure dans le Rhône, le nouvel entraîneur des Gones ne fait pourtant pas mieux que son prédécesseur sur le plan des résultats. L'explication en chiffres.

Lyon : Garde ne fait pas mieux que Puel…
Après un très bon départ, l'OL de Rémi Garde est rentré dans le rang.

Après trois années difficiles sous la houlette de Claude Puel, l'Olympique Lyonnais séduit de nouveau. Rémi Garde a su ramener la joie de vivre dans le vestiaire des Gones, qui proposent incontestablement plus de spectacle sur le terrain. Mais sur le plan comptable, force est de constater que le nouvel entraîneur du club rhodanien ne fait pas forcément mieux que son prédécesseur.

Après un départ catastrophique, l'OL de Puel, à ce stade de la saison l'an dernier, était 9e du championnat avec 19 points seulement après 13 journées, rappelle Le Progrès. Avec Garde, l'OL est 4e cette saison, avec 23 points. C'est 4 de plus. Les Lyonnais version 2011-12 ont également trouvé le chemin des filets à 21 reprises. Soit 6 fois plus que la saison dernière. Voilà pour le côté positif.

L'OL reste sur 6 défaites en 11 sorties

Car Rémi Garde n'a toujours pas su régler les problèmes défensifs de son équipe. Après 13 journées de championnat, Lyon a concédé autant de buts (15) et autant de défaites (4) que la saison dernière. En Ligue des Champions, c'est carrément moins bien. Après 4 matchs, l'OL ne compte que 4 points. L'an passé, Puel pouvait se vanter d'en totaliser 9, soit 5 de plus, à ce stade de la compétition.

Certes, les Lyonnais n'avaient pas le Real Madrid dans leur groupe. Mais Schalke 04, futur demi-finaliste de l'épreuve, n'était pas le premier venu. Et si on remonte un peu plus loin, avec Puel, l'OL totalisait 30 points en championnat en 2008 après 13 journées, et 27 en 2009. Là aussi, le bilan de Garde est moins bon.

Certes, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives. Mais chiffres à l'appui, on peut tout de même s'apercevoir que les résultats de l'OL ne sont pour l'heure pas meilleurs avec Garde aux manettes. Après un très beau parcours en début de saison, Lyon, qui vient de concéder 6 défaites en 11 sorties toutes compétitions confondues, est rentré dans le rang. Même s'il doit composer avec de nombreux blessés, l'entraîneur lyonnais va devoir rapidement corriger le tir.

Rémi Garde est-il vraiment l'entraîneur idéal pour ramener l'OL au premier plan ? Pensez-vous toujours qu'il finira par faire mieux que Claude Puel en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB