Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Messi affole les compteurs, nouveau record en vue
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/09/2011 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis sa première apparition sous le maillot du Barça lors de la saison 2004-2005, Lionel Messi a inscrit 194 buts ! Son doublé marqué à Borisov mercredi soir lui permet de rattraper Kubala à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du club. Le record de Rodriguez pourrait tomber dès cette saison…

Barça : Messi affole les compteurs, nouveau record en vue
L. Messi, toujours plus haut, toujours plus fort

Auteur d'un doublé face au BATE Borisov (0-5) mercredi soir en Ligue des Champions, Lionel Messi est un peu plus entré dans l'histoire du FC Barcelone. A seulement 24 ans, l'international argentin a rejoint Laszlo Kubala à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du club, avec 194 réalisations sous le maillot blaugrana ! Tout simplement phénoménal.

L. Messi – «ce serait génial de battre le record»

«Je suis très satisfait d'avoir égalé quelqu'un qui a été si important pour le club par le passé. Je suis vraiment heureux» , a réagi l'Argentin, relayé par Marca. «Je savais que je pouvais égaler Kubala, mais je n'y pensais pas avant le match. Je veux juste faire du bon travail et aider l'équipe. Ce serait génial si je battais le record de tous les temps, mais je ne m'en préoccupe pas et je reste calme» , a ajouté Messi en toute modestie.

41 buts de retard sur Rodriguez

Kubala avait mis onze ans pour établir son résultat, Messi n'a eu besoin que de sept ans pour l'égaler. L'attaquant du Barça pointe désormais à 41 longueurs du leader du classement, Cesar Rodriguez (235 buts). Cela parait beaucoup, mais pas pour le double Ballon d'Or en titre, qui tourne à un but par match de moyenne depuis plus d'un an, et affole les compteurs en ce début de saison avec déjà 14 buts en 10 matchs qui font de lui le buteur le plus prolifique en Europe cette saison.

S'il poursuit à ce rythme effréné, le record pourrait tomber dès cette saison ! Et s'il poursuit sa carrière encore quelques années en Catalogne, ce qui est probable, l'Argentin pourrait rapidement surclasser ses glorieux ainés en plaçant la barre très haut...

Et vous, pensez-vous que Leo Messi parviendra à faire tomber le record dès cette saison ? Comment jugez-vous le début de saison de l'Argentin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

+ Voir le classement des meilleurs buteurs en Europe (saison 2011-2012)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB