Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : ambiance froide au sein de la charnière centrale Pepe-Carvalho
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/09/2011 à 14h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ricardo Carvalho a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours après avoir quitté le rassemblement de la sélection portugaise avant la rencontre de vendredi dernier face à Chypre (0-4). Pour s'expliquer, le défenseur du Real Madrid avait remis en cause le statut de titulaire de son coéquipier madrilène Pepe, qui n'a visiblement pas apprécié.

Real : ambiance froide au sein de la charnière centrale Pepe-Carvalho
Carvalho semble s'être mis Pepe à dos

Il n'y a pas qu'en équipe de France que les problèmes d'égo ou d'ambiance font débat. Dernièrement, l'Espagne a également été au centre de toutes les attentions après les derniers Clasicos houleux entre le Real Madrid et le FC Barcelone, qui auraient pu remettre en cause l'ambiance entre les joueurs au sein de la Roja. Finalement, tout semble être rentré dans l'ordre pour les Espagnols, ce qui n'est pas le cas du côté du Portugal.

La sélection lusitanienne a en effet dû composer avec le départ soudain de Ricardo Carvalho avant la rencontre de vendredi face à Chypre (0-4). Vexé de ne pas être titulaire, le défenseur avait abandonné ses partenaires et semblait vouloir mettre un terme à sa carrière internationale. Le sélectionneur Paulo Bento n'avait de toute façon pas l'intention de le rappeler après cet épisode. «C'est un déserteur. Tant que je serai sélectionneur, Ricardo Carvalho ne jouera plus. La porte de la sélection lui est désormais fermée», avait-il indiqué.

R. Carvalho - «Pepe va être titulaire sans s'entraîner»

Le Madrilène avait alors répondu à son sélectionneur en le qualifiant de «mercenaire» , qui était en poste «pour l'argent» et non par amour de son pays. Au passage, le défenseur de 33 ans avait peut-être commis une belle bourde en évoquant la situation de son coéquipier au Real Madrid, Pepe. «Je quitte la sélection pour une injustice. Pepe va être titulaire sans s'entraîner», avait lâché Carvalho. Connaissant le caractère sanguin du joueur visé, ces propos n'allaient certainement pas lui plaire...

Mardi, les deux joueurs titulaires au sein de la charnière centrale de la Casa Blanca se sont retrouvés à l'entraînement et l'ambiance était plutôt froide. Les deux internationaux ne se sont pas adressés la parole, devant les médias présents lors de la séance. En revanche, leurs deux compatriotes Fabio Coentrao et Cristiano Ronaldo n'ont visiblement pas souhaité se mêler à cette affaire. José Mourinho pourrait donc avoir un petit peu plus de travail ces prochains jours pour réconcilier Carvalho et Pepe...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB