Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Albanie - France, une option à prendre pour les Bleus
Par Romain Rigaux - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 02/09/2011 à 09h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En tête de son groupe D, l'équipe de France se déplace en Albanie ce vendredi soir (21h) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012. Laurent Blanc s'attend à un défi physique important face à une équipe qui devrait jouer très bas. Avant un déplacement en Roumanie mardi, les Bleus ont l'occasion de se rapprocher de la qualification.

Albanie - France, une option à prendre pour les Bleus
Blanc s'attend à un gros défi physique en Albanie

Dans l'ambiance bouillante du stade de Tirana, l'équipe de France s'apprête à rencontrer une équipe albanaise qui va vendre chèrement sa peau. A domicile, l'Albanie n'a concédé qu'une seule défaite lors de ses douze derniers matchs. Autant dire que les Bleus sont prévenus avant une rencontre qui devrait ressembler à celle disputée en Bosnie (0-2). Laurent Blanc devrait donc opter pour une configuration plus physique que face au Chili au milieu de terrain.

L. Blanc - «ça va secouer»

«Ca va secouer mais c'est normal, chacun va jouer avec ses armes. Ils sont très regroupés, ils aspirent l'adversaire pour partir en contre de manière habile. (...) Il va falloir trouver les espaces mais ils ne vont pas être très nombreux puis il faudra les mettre en porte-à-faux par des dribbles et des passes. Je m'attends à une équipe qui va jouer très bas», a déclaré le sélectionneur. Les Tricolores devront donc être solides et faire le jeu.

Avec l'absence de Philippe Mexès et la suspension d'Adil Rami, Laurent Blanc devrait aligner une charnière centrale composée de Younes Kaboul et Eric Abidal. Dans les couloirs, Patrice Evra débutera à gauche et Bacary Sagna, malade en début de semaine, pourrait tenir sa place, mais une titularisation d'Anthony Réveillère n'est pas à exclure. Une défense sans grande surprise, compte tenu des disponibilités.

Nasri plutôt que Martin, Ribéry à gauche

Au milieu de terrain, Blanc devrait associer Alou Diarra et Yann M'Vila à la récupération pour répondre au défi physique des Albanais. Pour organiser le jeu, Samir Nasri devrait être placé devant les deux hommes. Le milieu offensif de Manchester City devra prouver au Cévenol qu'il peut mieux faire que lors de ses dernières sorties avec la sélection. Convaincant pour ses premiers matchs avec les Bleus, Marvin Martin devrait débuter sur le banc.

Sur les côtés, Franck Ribéry devrait retrouver le couloir gauche et pousser Florent Malouda à droite, même si ce dernier préfère évoluer sur l'autre aile. «Déjà, il est sur le terrain... C'est la moins pire des choses qui peut lui arriver. Il y en a qui revendiquent des choses et qui sont sur le banc ou en tribunes», a lâché Blanc pour répondre au Guyanais. En grande forme en ce début de saison, Karim Benzema sera aligné en pointe. Une victoire est attendue pour se rapprocher un peu plus d'une qualification, car en cas de défaite les autres équipes du groupe pourraient sérieusement menacer les Français.

Les équipes probables :

Albanie : Ujkani - Vangjeli, Dallku, Cana, Curri - Bulku, Skela, Lala, Agolli, Salihi - Bogdani.

France : Lloris - Sagna (ou Réveillère), Kaboul, Abidal, Evra - A. Diarra, M'Vila - Malouda, Nasri, Ribéry - Benzema.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012


Actu Equipe de France



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB