Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho éteint la rumeur et s'excuse... enfin presque
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/08/2011 à 21h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La rumeur d'un possible départ de José Mourinho a une nouvelle fois fait grand bruit ce mardi en Espagne. L'entraîneur du Real Madrid a cependant tenu à rapidement démentir cette information et en profite pour s'excuser pour son comportement lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne, alors qu'il risque gros.

Real : Mourinho éteint la rumeur et s'excuse... enfin presque
Mourinho ne compte pas quitter le Real Madrid

Pas un jour ne passe en Espagne sans que José Mourinho fasse parler de lui dans la presse. Vivement critiqué pour son comportement lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne perdu face au FC Barcelone (3-2), l'entraîneur du Real Madrid n'avait pas été épargné par les médias ibériques et les Blaugrana. La fédération espagnole a d'ailleurs ouvert une enquête à l'encontre du Mou, coupable d'avoir mis le doigt dans l'oeil de l'entraîneur adjoint barcelonais Tito Villanova.

J. Mourinho - «je ne pars pas»

Pour ce geste, Mourinho risquerait de quatre à douze matchs de suspension. Une sanction qui pourrait donc bien être handicapante pour la Casa Blanca. Les dirigeants madrilènes sont d'ailleurs restés bien silencieux après les récents évènements et une rumeur avait enflé ce mardi à propos d'un possible départ du Special One. Interrogé par Canal plus Espagne, son porte-parole Eladio Paramés indiquait que le coach des Merengue ne se sentait pas assez soutenu au Real et pourrait quitter le club.

L'année dernière, une telle rumeur avait déjà pointé le bout de son nez alors que Mourinho souhaitait un attaquant supplémentaire. Cette fois-ci, le technicien portugais a rapidement démenti cette information. «Je ne pars pas, c'est certain ! Impossible ! Seuls des gens qui ne me connaissent pas peuvent rêver, inventer ou croire que je puisse quitter le club. (...) C'est impossible», a-t-il déclaré dans un communiqué sur le site officiel du club.

Le Mou s'excuse finalement

L'ancien coach de l'Inter Milan en a également profité pour rappeler son attachement au Real et à son président Florentino Pérez. «J'ai un président fantastique, qui est très intelligent et avec qui j'entretiens de très bon rapports. Ma motivation est énorme. Et mon madrilisme est beaucoup plus fort que certains pseudo-Madrilistes. Il n'y aucun moyen que je parte. Aucun moyen», a indiqué un Mourinho en pleine opération de communication.

Alors que son porte-parole affirmait le contraire lundi, le Portugais s'est finalement excusé pour son attitude face au Barça. Enfin presque... «Je tiens à m'excuser auprès des Madrilistes et seulement auprès d'eux, pour mon attitude au dernier match», a-t-il lâché. Le calme devrait donc revenir à Madrid. Iker Casillas souhaiterait faire de même avec la sélection espagnole, puisque selon la chaîne TV3, le portier madrilène aurait contacté tous les internationaux du Barça pour organiser un dîner et assainir la situation au sein de la Roja...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB