Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Messi régale, Mourinho craque : encore un clasico de feu entre le Barça et le Real !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/08/2011 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Mourinho se permet tout. Même de mettre un doigt dans l'oeil de l'adjoint de Josep Guardiola, Tito Vilanova, lors d'une échauffourée à la fin du match retour de Supercoupe d'Espagne opposant le FC Barcelone au Real Madrid… Retour sur une rencontre encore une fois marquée par le génie de Lionel Messi et qui a de nouveau dégénéré.

Messi régale, Mourinho craque : encore un clasico de feu entre le Barça et le Real !
Le Barça remporte la Supercoupe, Fabregas et Messi jubilent.

Après le nul 2-2 de l'aller, le match retour de la Supercoupe d'Espagne opposant le FC Barcelone au Real Madrid mercredi soir promettait un grand spectacle. Et cela n'a pas manqué. Ce nouveau clasico, qui a vu les Blaugrana s'imposer 3-2 au bout du suspense, a encore une fois été marqué du sceau du génie. Celui de Lionel Messi évidemment.

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, le double Ballon d'Or affiche déjà une forme étincelante. Après une offrande géniale pour Iniesta (1-0, 15e), Messi a trompé la vigilance de Casillas d'un petit piqué plein de malice (2-1, 45e). Avant d'offrir la victoire aux siens en fin de rencontre en reprenant parfaitement un centre d'Adriano (3-2, 88e).

Marcelo souhaite la bienvenue à Fabregas

Auparavant, Ronaldo (1-1, 20e), son 100e but pour le Real, et Benzema (2-2, 82e), d'une bonne frappe, avaient égalisé pour les Merengue. Mais à l'arrivée, ce sont bien les Blaugrana qui s'adjugent ce premier trophée de la saison. A noter que la fin de rencontre a été particulièrement houleuse, marquée notamment par trois exclusions (Marcelo, qui a souhaité la bienvenue à Fabregas, entré en fin de match, à sa façon, et Özil d'un côté, Villa de l'autre).

Sans doute vexé de s'incliner encore une fois face au grand rival barcelonais, José Mourinho a craqué et s'est vengé à sa manière en mettant tout simplement son doigt dans l'oeil de l'adjoint de Josep Guardiola, Tito Vilanova. Dans la foulée, le Portugais a reçu une petite claque de la part du technicien catalan. S'il ne semble pas trop apprécié, le Mou ne l'a pas forcément volée… Prochain clasico prévu, le 11 décembre, lors de la 16e journée de Liga.



Merci de nous prévenir si YouTube a retiré cette vidéo, en cliquant sur «Un problème dans cet article ?» ci-dessous. Si vous n'arrivez pas du tout à la lire, il s'agit dans la plupart des cas d'un problème de votre matériel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB