Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon prend une option - L’avis du spécialiste (Lyon 3-1 Rubin Kazan)
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/08/2011 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En match aller des barrages de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a pris une option pour la qualification en s'imposant face au Rubin Kazan (3-1). L'OL devra tout de même rapidement corriger sa fébrilité défensive avant de se rendre en Russie la semaine prochaine.

Lyon prend une option - L’avis du spécialiste (Lyon 3-1 Rubin Kazan)
Gonalons, Bastos et Gomis ont brillé face au Rubin Kazan

L'avis de Romain Rigaux

L'Olympique Lyonnais débutait sa campagne européenne ce mardi soir avec le match aller des barrages de la Ligue des Champions face au Rubin Kazan. Dans un stade de Gerland pas totalement rempli, les Lyonnais se sont fait peur en début de rencontre, mais ont bien réagi pour décrocher un précieux succès (3-1) avant de se rendre en Russie la semaine prochaine. Attention tout de même avec ce but encaissé à domicile. L'OL peut tout de même compter sur un jeu séduisant et une attaque en forme.

Un départ catastrophique

Pour son premier match européen en tant qu'entraîneur, Rémi Garde était prévenu. Le Rubin Kazan avait comme à son habitude décidé d'aligner une formation très défensive avec cinq défenseurs. Au coup d'envoi, la mission s'annonçait difficile mais avec un but de Dyadyun (0-1, 3e) encaissé dès les premières minutes de jeu, la rencontre a rapidement pris une autre tournure pour l'OL. Mais contrairement à ce que l'on pouvait penser, la muraille russe n'a pas été si impressionnante et a laissé des espaces à son adversaire.

Lyon peut compter sur son attaque

Visiblement très forts mentalement cette saison, les Lyonnais en ont profité pour revenir au score grâce à Gomis (1-1, 10e), qui donnait également l'avantage à sa formation avant la pause en provoquant un but contre son camp de Kvirkvelia (2-1, 40e). Offensivement, les Gones ont été séduisants en profitant de leur vitesse et leur technique pour tromper la défense adverse, mais il faudra rapidement corriger cette fébrilité défensive. Face à Nice et Ajaccio, Lyon avait déjà encaissé le premier but et ce soir les Russes n'ont pas vraiment eu de mal à arriver dans la surface lyonnaise. Il faudra être bien plus vigilant lors des prochains matchs, surtout sur les coups de pied arrêtés.

L'homme du match : Bafetimbi Gomis (Lyon)

Encore une belle prestation de l'attaquant lyonnais, auteur d'un but et provoquant le deuxième but de l'OL. Il a beaucoup pesé sur la défense russe et s'est montré très disponible. L'ancien Stéphanois est visiblement déjà bien en jambes en ce début de saison et s'est procuré de nombreuses occasions.

Ils ont brillé

Lloris a su effectuer les interventions qu'il fallait et a une nouvelle fois été très convaincant avec un bel arrêt sur un missile de Karadeniz. Au milieu de terrain, Gonalons a ratissé de nombreux ballons et distillé des passes précieuses. Dans son couloir gauche, Bastos a semblé très en forme. Ses accélérations et ses nombreux appels ont posé des soucis aux Russes. Devant, Lisandro s'est encore montré très conquérant avec de nombreux duels gagnés et sa passe pour Gomis est à l'origine du deuxième but lyonnais. Kaleshin a posé beaucoup de problèmes à la défense lyonnaise avec ses appels en seconde période.

Ils ont déçu

La charnière centrale lyonnaise Lovren-Koné n'a pas vraiment rassuré. Les défenseurs ont laissé trop d'espaces à leurs adversaires et devront plus se parler à l'avenir. Sur le côté gauche, Cissokho n'a pas vraiment été convaincant et a été remplacé par Pjanic avant l'heure de jeu, obligeant Bastos à reculer d'un cran. Malgré quelques arrêts, Ryzhikov s'est montré fébrile sur ses prises de balles et a eu plusieurs absences.

La note du match : 7/10

Un match agréable à regarder ce mardi à Gerland. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup et se sont procurées de nombreuses occasions, avec notamment quatre buts dans la soirée. Un beau spectacle pour les débuts de l'OL sur la scène européenne cette saison.

Les buts :

- Sur un corner, Dyadyun surgit devant Lovren dans la surface et trompe Lloris d'une déviation croisée du droit (0-1, 3e).

- Sur un centre parfait de Bastos côté gauche, Gomis surgit derrière la défense adverse et bat Ryzhikov d'une reprise de volée du droit (1-1, 10e).

- Lancé dans la surface par Lisandro, Gomis centre du gauche et le ballon est détourné dans ses propres filets par Kvirkvelia (2-1, 40e).

- Sur un corner, Briand coupe victorieusement de la tête au premier poteau (3-1, 72e).

L'Olympique Lyonnais a séduit dans le jeu et prend une option pour la qualification avec cette victoire face au Rubin Kazan (3-1). Attention, le match retour en Russie ne sera pas à prendre à la légère.


Ligue des Champions - Barrage aller
Lyon 3-1 Rubin Kazan (2-1)
Stade de Gerland
Arbitre : Gianluca Rocchi
Buts : Gomis (10e), Kvirkvelia (40e, csc), Briand (72e) pour Lyon - Dyadyun (3e) pour le Rubin Kazan.
Avertissements : Réveillère (80e) pour Lyon - Kuzmin (28e), Bocchetti (70e) pour le Rubin Kazan.

Lyon : Lloris - Réveillère, B. Koné, Lovren, Cissokho (Pjanic, 52e) - Briand (Pied, 82e), Gonalons, Källström, Bastos - Gomis, Lisandro. Entraîneur : Rémi Garde.

Rubin Kazan : Ryzhikov - Kuzmin, Kvirkvelia, Bocchetti, Sharonov, Kaleshin - Karadeniz Gokdeniz, Noboa, Natcho, Kasaev (Lebendenko, 69e) - Dyadyun (Medvedev, 36e). Entraîneur : Kurban Berdyev.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB