Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Furieux d'être écarté, Adebayor menace City
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/07/2011 à 21h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté l'hiver dernier au Real Madrid, Emmanuel Adebayor est retourné à Manchester City cet été. L'international togolais ne fait cependant pas partie des plans de Roberto Mancini et ne participera pas au stage de l'équipe première aux Etats-Unis. Vexé, l'ancien Gunner compte attaquer les Citizens.

Furieux d'être écarté, Adebayor menace City
Adebayor est vexé d'avoir été écarté de l'équipe première

A force d'empiler les joueurs achetés grâce aux pétrodollars du Cheikh Mansour, Manchester City se retrouve avec un effectif pléthorique et une masse salariale qui atteint des records. Les dirigeants mancuniens auraient donc décidé de réagir cet été et comptent bien se séparer de plusieurs éléments, qui ne font pas partie des plans de Roberto Mancini. Certains joueurs ont donc été écartés de l'équipe première et ne participeront pas au stage de pré-saison aux Etats-Unis.

Mis de côté, Craig Bellamy, Shay Given, Wayne Bridge, Roque Santa Cruz, Nedum Onouha et Michael Johnson sont donc invités à se trouver un nouveau point de chute durant le mercato estival. C'est également le cas d'Emmanuel Adebayor, de retour de son prêt au Real Madrid et qui peine à trouver un nouveau club aux ambitions élevées. Mais la pilule a du mal à passer pour l'international togolais. «Il est clair qu'on ne veut plus de moi ici», a déclaré le joueur.

E. Adebayor - «très humiliant et insultant»

Mais l'ancien Gunner est surtout scandalisé par l'attitude des Citizens. «C'est très humiliant et insultant. Ca en dit long sur ce qu'est Manchester City. Personne n'a été assez homme pour venir me le dire en face. D'un côté, ils veulent devenir le plus grand club au monde. De l'autre, personne n'a le courage de venir me parler en face pour m'expliquer la situation», a lâché Adebayor. La raison de son courroux ? Ce sont ses coéquipiers qui lui ont appris qu'il ne partirait pas aux USA.

Adebayor avait en effet seulement reçu un mail lui annonçant la reprise de l'entraînement le 9 juillet, soit un jour après le départ de l'équipe première pour sa tournée américaine. Jugé indésirable à City, l'attaquant de 27 ans ne compte pas en rester là et envisage d'attaquer Manchester City pour licenciement déguisé. En attendant, le Togolais est prié de plier bagages et de trouver un club capable de lui offrir un salaire mensuel de 600.000 euros...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB