Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : El-Arabi échappe à la L1, direction l’Italie
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/06/2011 à 14h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Ligue 1 va encore perdre l'un de ses meilleurs joueurs en la personne de Youssef El-Arabi. Un temps annoncé à l'OM, l'international marocain ne posera finalement pas ses valises à Marseille. L'attaquant de Caen est en effet fortement pressenti pour s'engager en faveur du Genoa…

Transfert : El-Arabi échappe à la L1, direction l’Italie
Youssef El-Arabi va découvrir l'Italie avec le Genoa.

Depuis la fin du championnat, de nombreux clubs ont été annoncés sur les rangs pour accueillir Youssef El-Arabi. L'attaquant caennais a il est vrai été l'une des grandes révélations de la saison avec des qualités et statistiques remarquables. Ses 17 buts en Ligue 1 ne sont pas passés inaperçus du côté de l'Udinese, Stoke City, du CSKA Moscou, du FC Séville ou encore de Marseille, mais c'est finalement le Genoa qui devrait décrocher la timbale.

Le Genoa pour 6 à 7 millions d'euros

Alors que la Ligue 1 espérait le conserver encore quelques temps, l'international marocain a finalement choisi de quitter la France, direction l'Italie. Selon la Gazzetta dello Sport, l'attaquant caennais pourrait même rejoindre la formation génoise dès ce mardi. L'indemnité de transfert devrait être comprise entre 6 et 7 millions d'euros, une belle somme pour le club normand.

Car si son talent a explosé au grand jour cette saison, El-Arabi ne joue avec l'équipe première de Caen que depuis deux ans ! Au SMC depuis 2007, l'ancien pensionnaire de Mondeville avait en effet passé deux ans avec la réserve caennaise avant d'être propulsé sur le devant de la scène. Depuis, le Marocain a franchi les paliers à grandes enjambées et va continuer sur sa lancée en rejoignant la Serie A la saison prochaine.

Fortin avait un deal avec El-Arabi

Lundi, le président caennais Jean-François Fortin avait déjà annoncé la nouvelle. «Il devrait s'engager à l'étranger, plus vers l'Italie qu'autre chose. J'ai notamment eu des contacts avec le Genoa» , avait-il soumis à RMC, précisant ne pas être surpris du départ de son meilleur buteur car il avait passé un deal avec lui dès le début de saison. «S'il peut bénéficier d'une évolution dans sa carrière, ce serait dommage de l'en priver» , a ajouté Fortin. Dommage aussi qu'un grand club français n'ait pas fait l'effort de le retenir…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB