Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon a un coup à jouer pour Britos
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/06/2011 à 21h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un nouveau défenseur central, l'Olympique Lyonnais a fait de Miguel Angel Britos sa priorité. Si d'autres formations comme le FC Valence, la Juventus Turin ou Naples sont aussi intéressées, le club rhodanien a néanmoins un coup à jouer pour l'Uruguayen de Bologne. Explications.

Transfert : Lyon a un coup à jouer pour Britos
Britos (Bologne) est un joueur particulièrement convoité aujourd'hui.

L'Olympique Lyonnais le sait parfaitement. S'il veut vivre une saison 2011-12 moins pénible que la précédente, le club rhodanien doit renforcer son arrière-garde, trop souvent prise à défaut durant le dernier championnat (40 buts encaissés en 38 journées, 5e meilleure défense seulement). Dans cette optique, les Gones ont couché le nom de Miguel Angel Britos tout en haut de leurs tablettes. Cette semaine, Bernard Lacombe confirmait d'ailleurs l'intérêt de l'OL pour le défenseur uruguayen de Bologne.

«Britos est un joueur que nous apprécions et que nous suivons depuis pas mal de temps, avouait ainsi le conseiller du président Jean-Michel Aulas. (…) Mais il y a le risque que des clubs suivent aussi Britos et aient des moyens financiers que nous n'avons pas pour l'instant.» Le FC Valence, la Juventus Turin et Naples sont ces autres formations intéressées.

Bologne réclame 10 millions

Malgré cette farouche concurrence, l'OL a tout de même un coup à jouer dans ce dossier. A en croire le quotidien régional Le Progrès, Britos, qui se sait suivi par le club rhodanien depuis plusieurs saisons maintenant, accorderait pour le moment sa préférence à l'Olympique Lyonnais. Les Gones auraient aujourd'hui une longueur d'avance sur les autres formations sur le coup.

Mais pour boucler ce transfert, l'OL doit à tout prix vendre. Car Bologne réclame 10 millions d'euros pour son solide (1m88 pour 82kg) défenseur central de 26 ans. Or, si Jérémy Toulalan a été transféré à Malaga, Michel Bastos, l'autre grosse valeur marchande de Lyon, voit lui la Juventus Turin s'éloigner un peu plus chaque jour… A l'OL de négocier rapidement quelques départs (Källström, Ederson, Pjanic) pour ne pas perdre la main sur un dossier important.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB