Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça et le Real entretiennent le conflit
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/06/2011 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les tensions exacerbées par les quatre Clasicos du printemps sont toujours vives. Suite à la nouvelle charge du président du Barça Sandro Rosell qui a déploré jeudi l'attitude du Real et l'a menacé en cas de récidive, le club madrilène n'a pas mis longtemps à réagir…

Le Barça et le Real entretiennent le conflit
S. Rosell et F. Perez, les meilleurs ennemis

Les joueurs sont actuellement en vacances mais cela n'empêche pas le FC Barcelone et le Real Madrid de poursuivre leur guéguerre. Jeudi, le président du club catalan a rallumé la mèche en fustigeant l'attitude des Merengue et de José Mourinho en particulier, entraînant l'inévitable réponse de la Maison blanche. Les quatre Clasicos du printemps ne sont visiblement pas encore digérés.

S. Rosell – «le Real a dépassé toutes les limites»

Cette saison, la rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid a pris une nouvelle dimension avec des confrontations décisives dans trois compétitions différentes et disputées dans un climat très tendu, aussi bien en Liga qu'en Ligue des Champions ou encore en Coupe du Roi. Très marqué par les accusations de dopage des dirigeants madrilènes en fin de saison, Sandro Rosell a prévenu son grand rival.

«Le Real Madrid a dépassé toutes les limites de la rivalité sportive. Si les limites du cadre sportif sont de nouveau franchies, nous romprons immédiatement les relations institutionnelles avec le Real Madrid» , a menacé le patron des champions d'Europe et d'Espagne en marge de la présentation des bilans de la saison, ajoutant que les déclarations de Mourinho font honte au Real.

Pour rappel, l'entraîneur madrilène a écopé de quatre matchs de suspension ferme plus un avec sursis, pas pour avoir accusé le Barça de dopage, mais pour avoir critiqué l'arbitrage après la demi-finale aller de la Ligue des Champions perdue (0-2) à Bernabeu. Une sanction pour laquelle le Real a fait appel.

Le Real accuse la presse catalane

Suite à la charge inattendue de Rosell, le club de la capitale ne pouvait pas rester sans réponse. Dans un communiqué, le Real a regretté avoir été pris pour cible, tout en affirmant que ces remarques du Barça répondent à une pression venant en partie des médias proches du club qui réclameraient une attitude plus agressive des dirigeants catalans envers son grand rival.

«Face à la pression mentionnée, le FC Barcelone a déposé une plainte formelle sidérante envers le coach du Real Madrid, fait inédit dans les relations entre les deux clubs» , rappelle le club merengue. «Pour le bien du football et pour donner un exemple précieux aux enfants de par le monde» , le Real Madrid ajoute qu'il continuera à travailler pour avoir les meilleures relations possibles avec le FC Barcelone, conclut le communiqué. Jusqu'au prochain Clasico ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB