Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Guardiola fait le point sur son avenir
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/05/2011 à 16h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé partant et possible successeur de Carlo Ancelotti sur le banc de Chelsea, Josep Guardiola a souhaité mettre les choses au clair après la finale de la Ligue des Champions remportée face à Manchester United (3-1), samedi soir. L'entraîneur des Blaugrana compte bien honorer sa dernière année de contrat.

Barça : Guardiola fait le point sur son avenir
Guardiola restera encore au moins une saison au Barça

Partira ? Partira pas ? Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2012, Josep Guardiola semblait afficher une certaine lassitude ces derniers mois en coulisses et les interrogations concernant son avenir étaient nombreuses. Dans son entourage, on l'annonçait fatigué par cette saison et ses conflits médiatiques avec Zlatan Ibrahimovic, puis avec José Mourinho lors de la série des quatre Clasicos.

Il se disait d'ailleurs que le technicien espagnol avait songé à partir il y a quelques mois. Après la victoire en finale de la Ligue des Champions contre Manchester United (3-1) samedi, le coach catalan a souhaité faire une mise au point sur sa situation en annonçant qu'il honorerait sa dernière année de contrat, malgré les nombreuses sollicitations. Annoncé du côté de Chelsea, Guardiola a donné une réponse claire.

Guardiola a «beaucoup de fiancées»

«Je suis très content d'être ici. Je vais continuer un an et ensuite nous verrons. Tant que la passion sera là, je continuerai. (...) On sait que celui qui gagne a beaucoup de fiancées, mais ça change, et les fiancées te quittent rapidement aussi», a-t-il expliqué. L'ancienne gloire du Barça, Johan Cruyff, avait pourtant semé le doute il y a quelques jours. Le Néerlandais était persuadé que Guardiola allait prendre une année sabbatique afin de couper avec la pression. Ce ne sera pas le cas.

Cependant, le coach des champions d'Espagne sait que le triomphe d'un entraîneur peut être éphémère dans un club et ne s'attend pas réaliser une carrière similaire à celle d'Alex Ferguson. «Un mauvais résultat et vous partez au bout d'un an et demi. Aujourd'hui on dit "Pep est bien" mais si ça se trouve, l'année prochaine on sera mauvais et alors on me virera. Quand je constate que Ferguson est resté 25 ans à Manchester, mon admiration est totale», a-t-il lancé. En trois saisons à Barcelone, Guardiola a en tout cas déjà obtenu dix titres. Un parcours qui force également l'admiration...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB