Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Man Utd a trouvé le successeur de van der Sar
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2011 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un nouveau gardien pour la saison prochaine afin de pallier le départ à la retraite d'Edwin van der Sar, Manchester United devrait officialiser l'arrivée de David De Gea dans les prochains jours. Après avoir étudié plusieurs pistes, Sir Alex Ferguson a opté pour le portier espagnol, qui propose les mêmes caractéristiques que le Néerlandais.

Transfert : Man Utd a trouvé le successeur de van der Sar
De Gea va prendre la direction de Manchester United

Les grands clubs ont besoin de très bons gardiens. Le Bayern Munich l'a bien compris et souhaite s'attacher les services de Manuel Neuer. De son côté, Manchester United n'avait pas vraiment de souci avec la présence d'Edwin van der Sar dans les buts, mais le départ à la retraite du Néerlandais à l'issue de la saison a obligé les dirigeants mancuniens à s'activer afin de lui trouver un successeur pour le prochain exercice.

Si le nom de Steve Mandanda circulait avec de plus en plus d'insistance du côté d'Old Trafford ces dernières semaines, ce n'est pas le Marseillais qui a été choisi. Annoncé depuis plusieurs mois sur les tablettes des Red Devils, David De Gea devrait finalement bien s'engager en Angleterre. A seulement 20 ans, le portier espagnol a longtemps hésité à faire le grand saut, mais Sir Alex Ferguson a visiblement trouvé les bons mots pour le convaincre.

A. Ferguson - «parfait pour remplacer Edwin»

Le technicien écossais a d'ailleurs confirmé que le gardien de l'Atletico Madrid était son premier choix et devrait débarquer. «C'est un jeune gardien, très rapide, avec un bon placement, d'envergure et d'une sensationnelle ressemblance avec van der Sar. Il sera parfait pour remplacer Edwin. (...) Nous cherchions quelqu'un qui a les mêmes qualités que van der Sar, à savoir l'amplitude et le sens du placement. C'est le cas de David», a expliqué Ferguson à Sky Sports News.

Si De Gea possède déjà une belle cote en Espagne, il devra désormais confirmer en Premier League. Manchester United lui fait visiblement confiance puisqu'un accord pour un transfert de 18 millions d'euros aurait été trouvé entre les deux clubs. Selon la presse espagnole, l'opération devrait être officialisée lundi prochain, deux jours après la finale de la Ligue des Champions entre MU et le FC Barcelone. Un match de prestige pour les adieux de van der Sar, avant de passer le flambeau.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB