Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Europa League : Benfica - PSG, les choses sérieuses commencent
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 10/03/2011 à 10h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contrairement au Bate Borisov qui n'était pas une flèche, mais n'a finalement pas été écrasé par le PSG (2-2, 0-0), le Benfica a des atouts supérieurs à faire valoir, que les Parisiens vont pouvoir goûter ce jeudi (21h05) sur la pelouse de l'Estadio do Sport Lisboa e Benfica, en huitième de finale de l'Europa League.

Europa League : Benfica - PSG, les choses sérieuses commencent
Kombouaré donne ses consignes (mercredi) sur la pelouse de la Luz

Contrairement à l'air glacial biélorusse, une véritable atmosphère européenne règnera dans le stade de la Luz, devant près de 66 000 spectateurs, et face à «un monument portugais et européen» , comme l'a défini Antoine Kombouaré. Le club de Lisbonne a en effet été reversé de la Ligue des Champions (3e derrière Schalke 04 et Lyon) et dispose d'une expérience solide des matchs de haut niveau. Au tour précédent, le club portugais a sorti Stuttgart (2-1, 2-0).

Jallet, Makelele, Giuly et Hoarau au repos

Le club de la capitale a-t-il réellement la volonté de jouer l'Europa League à fond, au risque de griller des cartouches en championnat ? Le calendrier s'accélère pour le PSG, encore engagé dans trois compétitions. Comment gérer cette multiplication de matchs, alors que Montpellier pointe le nez en championnat ? «La préparation de Montpellier passe par un bon résultat face à Benfica. On veut gagner et repartir de l'avant après notre défaite à Auxerre» , a lancé Kombouaré. Les Parisiens ont déjà joué 45 matchs officiels cette saison et l'entraîneur doit donc «faire des choix» .

Le match décisif étant le retour au Parc, le but de cette première manche sera donc de limiter les dégâts et préserver ainsi les chances de qualification. «Comme nous avons su le faire face à Borisov, inscrire ce petit but à l'extérieur serait positif.» Kombouare a donc décidé, comme souvent sur la scène européenne cette saison, de laisser des cadres au repos. Jallet, Giuly, Makelele et Hoarau sont restés à Paris, tandis que Clément est suspendu. Ces absences ne seront-elles pas trop handicapantes, face à un adversaire autrement plus coriace que le Bate ?

Benfica avec Coentrao, Aimar, Luisao, Saviola, Cardozo…

Le Benfica compte en effet de nombreux internationaux aguerris. Le latéral gauche portugais révélé lors du dernier Mondial, Fabio Coentrão, les Argentins Javier Saviola, Pablo Aimar et Nico Gaitan, le Brésilien Luisao, l'Uruguayen Maxi Pereira, le Paraguayen Oscar Cardozo, les Portugais Nuno Gomes, César Peixoto ou Carlos Martins… Les talents ne manquent pas dans les rangs lisboètes, le PSG aura fort à faire ce soir…

Les équipes probables :

Benfica : Roberto – Maxi Pereira, Luisao, Sidnei, Coentrao – Javi Garcia – Salvio, Aimar (ou Martins), Gaitan – Saviola, Cardozo.

PSG : Edel – Ceara, Camara, Armand, Tiéné – Maurice, Bodmer, Chantôme, Nenê – Luyindula, Erding.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB