Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : accord trouvé entre Mexès et le Milan AC ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/03/2011 à 16h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé depuis plusieurs semaines, le départ de Philippe Mexès vers le Milan AC semble prendre forme. Libre en juin prochain, l'international français et le club lombard se seraient déjà mis d'accord pour un contrat de quatre ans. Au passage, l'ancien Auxerrois aurait repoussé une offre du Real Madrid.

Transfert : accord trouvé entre Mexès et le Milan AC ?
Mexès devrait quitter l'AS Rome après sept saisons au club

«Mexès est à Milan» , c'est le gros titre de la Une du Corriere dello Sport de ce mercredi. Pour le quotidien transalpin, l'affaire semble déjà réglée. Annoncé depuis plusieurs semaines, le départ de Philippe Mexès de l'AS Rome semble de plus en plus crédible. Pourtant, les derniers propos de l'ancien Auxerrois laissait penser qu'une prolongation de son contrat était toujours d'actualité du côté de la Louve. Visiblement, le Romain devrait finalement mettre un terme à son aventure de sept saisons avec les Giallorossi.

Selon la presse italienne, Mexès aurait même déjà trouvé un accord avec le Milan AC. Un futur contrat de quatre ans serait déjà prêt à accueillir la signature du Français en juin prochain. Il toucherait au passage un salaire annuel d'environ 4 millions d'euros et l'assurance de figurer en bonne place dans l'effectif vieillissant des Rossoneri en défense.

La bonne opération du Milan AC

Une exposition qui devrait lui permettre de continuer à se montrer dans l'optique de rester titulaire au sein de la charnière centrale de l'équipe de France. Laurent Blanc ne demande certainement pas mieux. Une bonne opportunité, donc, pour le Romain, mais également pour l'actuel leader de la Serie A. En fin de contrat en juin prochain, Mèxes ne coûtera pas un centime au Milan AC, qui peut donc se frotter les mains de recruter gratuitement un joueur de ce calibre.

Surtout que l'opération aurait pu mal tourner. Selon la Gazzetta dello Sport, le Real Madrid a également tenté une approche. José Mourinho ne serait pas contre l'idée d'attirer le natif de Toulouse la saison prochaine. Mais le quotidien italien annonce que ce dernier aurait repoussé la proposition des Madrilènes, préférant rester en Italie et ne voulant pas perturber les négociations déjà bien avancées avec les Milanais. Le départ de Mèxes semble donc en bonne voie...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB